Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
30 septembre 2015

La Dolce Vita

La fameuse petite robe Burda n°101 du magazine fevrier 2011, autrement plus connue sous le nom de "Dolce Vita".

 

dolce_vita1

 

 

Elle était donc depuis très longtemps sur ma liste, et j'ai donc enfin pris le temps de la coudre. Et à ma grande surprise cette robe est plutôt rapide à réaliser ! Le plus long étant de faire les fronces de la jupe et poser la fermeture éclair invisible (d'ailleurs je me suis nettement améliorée sur ce point, je crois avoir enfin compris comment procéder)

 

Modèle : robe n°101 du magazine Burda 02/2011, aussi connue sous le nom de "Dolce Vita"

Fournitures : popeline a tous petits motifs Toto Soldes

Taille réalisée : 38 pour mon 38

Modifications : pas de doublure de la jupe, jupe raccourcie de 10 à 15 centimètres.

 

 

dolcevita2

 

Le tissu vient de chez Toto soldes, c'est un grand coupon de 3m déniché dans une pile, j'avais flashé sur ces tout petits motifs. C'est un genre de popeline avec de  la tenue, j'ai donc utilisé un voile de coton tout fin pour doubler le haut et je n'ai pas doublé la jupe. J'ai également raccourci la longeur, et après l'avoir portée plusieurs fois j'ai finalement encore enlevé 6 bons cm pour avoir au final une longeur au dessus du genou qui convient mieux à ma petite taille.

Question taille j'ai opté pour le 38 selon le tableau de mensurations, mais je me demande si le corsage n'est pas un poil grand : je trouve que l'encolure baille beaucoup mais j'ai peur d'être serrée à la taille si je coupe le 36 ?

 

dolcevita3

 

 

Je suis vraiment contente de cette robe, c'est une forme que je n'ai pas du tout l'habitude de porter et j'avais vraiment peur du résultat. Au final je l'aime beaucoup et je me suis bien faite à l'ampleur de la jupe, c'est même plutôt rigolo d'avoir une "jupe qui tourne" ! Dans le même genre je me ferais bien la robe "swing" de Burda en noir ou même en version colorée comme la superbe jaune de Jolies Bobines.

 

J'ai eu pas mal de compliements sur cette robe qui fait son petit effet, le coté rétro plaît beaucoup apparemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle te va à ravir
Répondre
R
elle est bien belle cette robe en effet!
Répondre
P
elle est géniale !
Répondre
L
Magnifique !
Répondre
M
Elle est très belle !<br /> <br /> Le côté rétro est top et c'est vrai j'ai vu ça avec la Cami c'est super apprécié !<br /> <br /> Vas z y tourne !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité