Et il est vrai que pour le choix du tissu de cette nouvelle jupe proposée par mlm patrons, j'ai quelque peu été Audacieuse !

 

audacieuse1

 

Marisa nous a concocté un amour de jupette, de forme droite avec des poches italiennes, et si vous souhaitez pousser l'audace encore plus loin elle est également proposée avec des empiècements triangle sur le bas.

 

Modèle L'Audacieuse Marisa Goosens/mlm patrons 

Fournitures : coton épais imprimé géométrique, biais, passepoil noir et boutons Mondial Tissus

Taille réalisée : S pour mon 38

Modifications : -

 

audacieuse_dos

vue de dos avec les pinces (le gros plan sur mon popotin c'est cadeau)

 

Avec mon tissu a motifs j'ai opté pour la version sans empiècements, mais j'ai joué le contraste avec le passepoil noir en haut des poches italiennes et les boutons noirs également. J'ai aussi coupé le dos en un seul morceau pour éviter les raccords.

 

C'est tout à fait le style de jupe que je porte au quotidien et qui peut se décliner dans plusieurs versions en jouant sur les tissus, passepoils, fils contrastant...et surtout elle a des poches ! (et oui je suis perdue sans poches, je ne sais jamais où mettre mon badge, mes clés et mon téléphone sinon !)

audacieuse_biais

 

finition de l'ourlet avec un biais

 

 

J'ai fait le pari de choisir un tissu coup de coeur chez Mondial Tissus qui était plutôt dans le coin ameublement, c'est un coton épais mais au final je trouve qu'il se prête bien à ce modèle qui nécessite un tissu avec de la tenue. Et la couleur est un peu faussée avec cette luminosité, le jaune est plutôt moutarde.

  

Et je vais me répéter mais comme à chaque fois les explications sont claires et bien illustrées, et pour les novices Marisa propose de nombreux tutos et pas à pas. Le patron de l'Audacieuse est proposé en version PDF, de la taille XS à XXL.

 

Bref je suis RA-VIE :-)

 

audacieuse3

 

Et encore merci à toi Marisa qui me fait à chaque fois le grand plaisir de tester ses nouveaux modèles, ta confiance renouvelée me touche et je suis sincèrement enthousiaste à chaque fois...