Ce printemps j'ai profité des soldes sur la Gillliatt pour faire quelques achats. Il faut dire que mon pull Nuage est malencontreusement passé à la machine à laver et a bien perdu 1 a 2 tailles au passage je ne peux donc plus le porter grr !!!!

J'ai donc repris des écheveaux en coloris sel mais égalment plume de paon, ce qui m'a permis de réaliser le pull Katie de Karen Borrel.

 

katie1

 

 

Modèle : Katie de Oomieknits/Karen Borrel

Taille : XS pour obtenir un S avec aisance négative

Qualité Gilliatt de De Rerum Natura

Coloris : plume de paon + sel

Quantité  utilisée : 2.5 pelotes pour la couleur principale et 0.6 pour la couleur contrastante.

N° aiguille utilisées : 4.5 mm et 4 mm

Modifications : pas de jetés sur les augmentations raglan - pas de poignets mitaines mais des poignets classiques avec cotes de 5cm - rangs arccourcis avec méthode des german short rows.

 

 

Le pul est conçu pour avoir uen aisance postive, je l'ai donc tricoté la taille en dessous pour avoir un pull plus ajusté et le résultat me convient parfaitement, même si je trouve qu'il reste un peu de surplus sous les aisselles mais rien de gênant. Je n'ai pas fait les manches mitaines, et j'ai utilisé la méthode des "German Short Rows" pour les rangs raccourcis, qui est à mon avis celle qui donne le meilleur résultat et la plus invisible. Pour celles qui sont tentées le tuto de Rililie est extrêmement bien fait !

 

katie2

 

 

J'aime beaucoup tricoter la Gilliatt, c'est un fil rond et généreux, rustique sans être rugeux. Je craignais qu'elle se détente un peu au lavage mais ce n'est pas le cas. Sur mon pull Nuage, j'avais trouvé qu'elle boulochait assez rapidement, on verra ce qu'il en est avec Katie

 

katie3