Alice ayant fait sa première rentrée, j'ai fait le constat de nombreuses mamans avant moi : en maternelle, il faut des tenues PRATIQUES !

Exit donc les pantalons avec boutons compliqués, les salopettes, chaussures à lacets et autres épreuves pour ma troizans, je reconnais sans complexes que la tenue qui remporte tous les suffrages icic est le t-shirt/robe + legging

Donc lorsque j'ai été prise d'un envie de coudre pour Alice, j'ai opté pour du PRATIQUE.

 

Petite robe Mariken, du magazine Ottobre 01/2013. Après avoir pris ses mensurations, j'ai taillé la taille 98 pour Alice (taillée comme une  brindille) qui porte du 4 ans et c'est impeccable.

Toujours fidèle à mes bonnes résolutions, je déstocke et j'ai coupé dans cet imprimé dans mon placard depuis...hum, hum...je ne sais plus..4 ou 5 ans ???

mariken_1_tricomondesophie

Gros succès les poches !

 

 

Très simple à réaliser, j'ai simplement rajouté 2 cm aux manches car je les voulais un peu plus longues que sur le modèle. J'ai ajouté un passepoil plat à l'empiècement pour égayer un peu la robe, dommage il ne m'en restait pas assez pour poser sur les poches. La fermeture éclair est apparente car je n'en avais pas d'invisible et par bonheur j'en ai trouvé une dans mon stock parfaitement assortie au passepoil plat !

 

 

mariken_2_tricomondesophie

 

 

Modèle : robe "Mariken" , magazine Ottobre 01/2013

Taille réalisée : 98  (pour un équivalent 4 ans )

Modifications : +2 cm aux bas des manches, fermeture éclair apparente, pose d'un passepoil plat.

Tissu et fournitures : coton imprimé et fermeture éclair Mondial Tissu (attention dans mon stock depuis au moins 4 ou 5 ans !)

 

Bref ma miss aime beaucoup sa nouvelle robe et elle lui permet de jouer en toute aisance au parc !

 

mariken_3_tricomondesophie

 

 

La prochaine fois promis, je sors de ma zone de confort et j'opte pour un tissu à carreaux ("Ma chériiiiiiie !!!!")