Mon nouveau pull doudou !

 

mouton3

 

 

 

Modèle Dessine moi un mouton - La Maison Rililie Designs

Taille : S

Qualité Alpaca de Drops, restes de Holst Garn Noble et Supersoft

Coloris : alpaga naturel + holstgarn 

Quantité  utilisée : 5 pelotes d'alpaga + divers restes de Holst Garn NOble Berry + Holst Garn Supersoft Poppy/Slate Grey/Saffron/Persian Rose/Pomegranate/Silver Grey

N° aiguille utilisées : 3.5 mm et 3 mm

Modifications : corps allongé, ajout d'un col au point de riz

 

 

mouton1

 

 

Le projet parfait pour utiliser mes restes de Holst Garn, même si au final je pourrais encore en tricoter un autre identique avec tout ce qu'il me reste encore !

Mon premier modèle de chez Rililie Designs et surement pas le dernier, je trouve ses patrons très modernes avec un bon dosage de jeux de couleurs et textures.

Les explications sont très claires, c'est un modèle assez technique mais je me suis beaucoup plu à le réaliser. Le seul petit truc que j'ai moyennement compris et dont je ne suis pas pleinement satisfaite, c'est le raccordement des bandes de poignets mais je pense que je n'ai pas procédé comme recommandé....

 

mouton2

 

 

 

J'ai allongé le corps qui est plutôt court sur le patron d'origine, mais je déteste avoir les reins à l'air ! J'ai aussi ajouté une bande d'encolure en point de riz je trouvais que ça finissais mieux le modèle pour une version hiver.

 

Je me verrais bien refaire une version printemps en Coast, sans encolure cette fois...

 

mouton4