Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
14 juillet 2015

(Petit) Agora

J'ai de nouveau eu le plaisir de participer au test-knit du nouveau modèle de Louise Dietz (Instants de Louise), le gilet (Petit) Agora.

Ce gilet se décline en trois versions : (Mini) de 3 mois à 3 ans , (Petit) de 4 ans à 12 ans, et (Grand) pour la version adulte.

 

 

petitagora_1

 

 

 

Modèle (Petit) Agora de Louise Dietz/Instants de Louise

Taille : 4 ans

Qualité : Scheepjes Soft Fun

Coloris : vert anis clair

Quantité  utilisée : 3 pelotes

N° aiguille utilisées : 4.5 mm

 

Alice porte la taille 4 ans, elle met actuellement entre 4 et 5 ans dans le commerce.

petitagora2

 

Et les jolis boutons sucettes !

 

petitagora3

 

 

Ce gilet se tricote en top-down (ou de haut en bas), sans coutures. La bande d'encolure est ensuite tricotée en relevant les mailles le long de l'encolure en V.

 

J'ai découvert deux techniques très intéressantes de rabattage des  mailles : le Tubular bind-off (utilisé pour le corps) et le Jeny's surprinsingly stretchy bind off (utilisé pour les manches).

 

petitagora4

et détail du jeu de cotes torses dans le dos

 

J'aime beaucoup ce petit gilet que j'ai trouvé très agréable à tricoter, je le trouve vraiment réussi d'un point de vue esthétique et il est très pratique pour porter sur les robes d'été en version coton.

 

Mille mercis Louise pour ta confiance renouvelée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Graphisme inhabituel et nouvelles techniques apprises: il a tout bon ce gilet! :)
Répondre
C
Superbe... So sobre, élégant & féminin
Répondre
L
en effet, c'est un gilet très féminin pour les petites filles!
Répondre
A
Très beau...
Répondre
B
Mais qu'est ce qu'elle a grandit Alice!!! Toute mignonne dans ce petit gilet qui réchauffe une robe d'été, Bravo, j'aime beaucoup la forme, la couleur et ce point. Toujours bien d'apprendre de nouvelles techniques de tricot, merci de ton partage, Bonne semaine!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité