Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
7 mai 2015

Le Féminin

Aujourd'hui c'est la sortie du nouveau patron de chemisier de mlm patrons : Le Feminin !

Le Féminin, c'est un chemisier dont l'colure met en valeur notre féminité, qui se décline en version manches longues ou courtes, et avec ou sans liens à nouer dans le dos.

Pour ma version test, j'ai opté pour les manches longues sans liens, dans un voile de coton rouge trouvé en magasin d'usine Marèse il y a déjà un bon moment !

 

 

Le_feminin_manches_longues_1

 

Modèle Le féminin (version manches longues)de Marisa Goosens/mlm patrons 

Fournitures : voile de coton rouge Marèse, boutons Mondial Tissus - Biais Liberty Phoebe rouge

Taille réalisée : S pour mon 38

Modifications : -

 

Sans surprise la taille S convient parfaitement à mon 38, la coupe est ajustée mais laisse de l'aisance, bref tout ce que j'aime !

Et cotés explications pour moi rien à redire tout se déroule parfaitement. En revanche ce voile de coton est une plaie, à peine je plantais une épingle qu'un fil se tirait dans la trame ! Mais bon il est très agréable sur la peau...

 

Le_feminin_manches_longues_2

Sur ma version manches longues, on apperçoit le biais Liberty aux fentes de poignets...

 

Et comme je ne désespère pas de voir les beaux jours revenir, j'ai coupé une version manches courtes dans un tissu également bien coloré !

 

Le_feminin_manches_courtes_1

Modèle Le féminin (version manches courtes) de Marisa Goosens/mlm patrons 

Fournitures : coton émeraude Mondial Tissus, empiècement intérieur et et biais en Liberty Betsy turquoise

Taille réalisée : S pour mon 38

Modifications : pas de patte de boutonnage, demis-devants cousus ensemble

 

Vu la couleur je n'avais pas de boutons assortis en stock, j'ai décidé de supprimer la patte de boutonnage et de coudre les deux demi-devants ensemble.

 

Le_feminin_manches_courtes_2

 

Et une photo sur cintre, parce que même si on ne le voit pas une fois le chemisier porté, je le trouve très joli mon empiècement intérieur en Liberty !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup la version rouge, effectivement très féminine.
Répondre
P
ils sont superbes, cette encolure est vraiment flatteuse
Répondre
A
ah j'aime beaucoup ce nouveau patron! tes versions sont bien jolies!
Répondre
N
J'aime beaucoup ce nouveau patron, cette encolure est vraiment trop jolie. Bravo
Répondre
M
j'aime bien l'idée de la 2ème version !! c'est beau !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité