Mon rythme de tricot s'est considérablement ralenti cette année, et j'avoue que j'ai tendance à tricoter essentiellement pour moi. Mais lorsque mes filles m'ont fait des yeux de Chat Potté en me réclamant des tricots fait main, j'ai été ravie et incapable de refuser !

Mais voulant éviter de passer des heures à tricoter pour avoir au final un "en fait j'aime pas, je voulais un gilet" ou "il est pas de la bonne couleur", j'ai fait choisir modèles et couleurs à mes naines (bon soyons francs j'ai montré uniquement les modèles et coloris qui me tentaient faut pas pousser non plus)

Pour ma Minus, le choix s'est porté sur un pull bleu (sa couleur favorite) : Le Petit Large de Lili Comme Tout

 

petitlarge6

 

 

Modèle : Petit Large de Lili Comme Tout

Taille : 4 ans (j'ai tricoté la taille 6 pour obtenir 4)

Qualité : (vi)laines Chaussettes

Coloris : Se faire les yeux comme Barbie

Quantité  utilisée : 1,1 echeveaux

N° aiguille utilisées : 3 et 3.5 mm

 

Le lien ici vers ma page Ravelry pour ce projet

 

petitlarge1

 

J'ai commencé à tricoter le pull cet été, et j'ai un peu laissé tomber...puis je l'ai enfin repris à l'automne et tout juste terminé avec l'arrivée du froid.

J'avais commencé à tricoter le 4 ans pour ma 4 ans - 1 mois, sauf que mon échantillon trop serré me donnait une taille 2 ans ! J'ai ferait mes calculs et remonté une taille 6 ans pour obtenir le 4 ans et c'est parfait. Je précise que j'ai suivi le nombre de mailles préconisé pour le 6 ans mais bien respecté les longueurs en cm de la taille 4 ans.

 

Coté explications, j'ai opté pour la version en français (petite clin d'oeil pour les phobiques du tricot en anglais). Aucune difficulté ni incompréhesion tout est très clair ! La seule remarque que je ferais concerne la position des coudières qui est trop basse pour Laura, j'aurais du mesurer sur elle et positionner les coudières en fonction.

 

Source: Externe

 

L'encolure est adorable (et pratique pour ma Minus à grosse tête qui ne supporte pas de rester bloquée au passage du col) , j'ai mis des petits boutons recouverts de Liberty trouvés dans mon stock.

 

 

Source: Externe

 

 

POur la laine j'ai repris de la Chaussettes chez (Vi)laines que j'avais déjà utilisé pour mon Light Trails. J'aime énormément cette qualité qui est superwash (critère apréciable pour les tricots d'enfant même si je lave quand même à la main), elle est résistante et je lui trouve un joli tombé. 

J'ai suivi les consignes de la destinataire et parmi les nombreux bleus proposés par Marion elle a choisi "Se faire les yeux comme Barbie". Il se trouve que cette couleur va parfaitement avec ses yeux.

Source: Externe

 

 

Par contre pour Laura qui a une nette tendance à faire le pitre, j'aurais du choisir de la laine "Petite fille modèle" au lieu de prenfdre de la (Vi)laines :

Source: Externe

(je vous promets qu'elle a fait ça sans que je lui suggère....Andouille Power !)

 

Et petite info, Julie/Lili Comme Tout organise un KAL autour de ses modèles jusqu'au 15 janvier:

Source: Externe