Avec une deuzans et demi qui fait un blocage sur l'étape propreté, pas facile de trouver des jolis jeans dans le commerce ou la demoiselle ne se retrouve pas débraillée avec la moitié de la couche à l'air (La grande classe n'est-ce pas ? Ce n'est pas faute de serrer les élastiques de ceinture...)

Alors j'ai dégainé mes magazines Ottobre et j'ai cousu une version jean du pantalon Casual Monday, magazine 04/2013 :

 

 

CasualMOnday8

CasualMOnday1

 

 

Modèle : pantalon Casual Monday  n°16 du magazine 04/2013

Taille réalisée : 92  (pour un équivalent 2/3 ans )

Modifications : ajout d'une ceinture réglable avec élastique a bouton

Tissu et fournitures : jean Mondial Tissus, batiste fushia étoiles argent France Duval Stalla

 

Cousu en jean pour aller avec presque tout, mais avec juste ce qu'il faut de fantaisie aux revers pour se faire plaisir à le coudre et le voir porté...

CasualMOnday5

J'ai tout de même ajouté un système de réglage de la ceinture avec un élastique à boutons, Alice étant assez fine j'avais peur que le pantalon tombe sur les hanches et j'ai bien fait car j'ai déjà bien resserré la ceinture !

 

CasualMonday7

Le patron comporte de très jolis détails, comme la VRAIE braguette. Je vous recommande le tuto de Smichkine pour la réaliser il est très bien fait ! Je me rends compte que j'adore coudre des pantalons j'avais déjà adoré faire celui-ci

 

Conclusion je suis très satisfaite de ce modèle, je le trouve très chouette ce jean et cette fois la couche reste bien cachée !

 

 

 

CasualMonday6