Me voilà de retour après un mois d'avril bien rempli, une semaine de vacances et surtout la reprise du travail lundi...Tout va bien mais le temps me manque terriblement !

Voici donc un pantalon réalisé pour Alice il y a déjà un petit moment mais encore jamais montré (je m'excuse par avance pour la piètre luminosité des photos mais malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à en faire de jolies !) :

 

jean1

 

 

Modèle : Pantalon Huckleberry " de P&M (Papillon et Mandarine)

Taille réalisée : 2 ans

Modifications : largeur de jambe reprise de 3 cm sur l'intérieur

Tissu et fournitures : jean du stock ( Natacha Tissus ?) - parementure en tissu imprimé Apple Dot de Michael Miller

 

J'ai vraiment craqué pour ce patron dès qu'il a été dévoilé sur le blog de Papillon & Mandarine, j'adore la coupe un peu patte d'eph' et les jolis détails...

 jean2

 

Je me suis régalée lors de la réalisation, les étapes sont très bien illustrées. Les pièces s'assemblent parfaitement bien et franchement ça vaut vraiment le coup de passer un peu de temps sur les détails comme les poches doublées ou la ceinture à taille réglable. Et juste pour le plaisir des surpiqûres au fil rouge un peu partout ! (j'adore voir Alice habillée en rouge cette couleur sied à merveille à son tempérament !)

 

jean_dos

 

Par contre à l'essayage j'ai été un poil déçue, le pantalon si joli est encore bien trop long pour ma mini...Même si il est prévu un surplus de longeur dans le patron (pour s'adapter à toutes les morphologies), avec la largeur du pantalon Alice flottait dedans. Pour que ce soit plus harmonieux j'ai donc repris la largeur de jambe de 3 cm sur l'intérieur (en conservant la hauteur d'entrejambe) et cette fois le résultat me convient parfaitement !

 

 jean_exterieur

 

 

Profitez bien de votre long week-end si vous faites le pont ! (et bon courage aux autres...)