Oh pinaise le dernier tricot femme publié sur ce blog date de fin avril !

Heureusement que Louise m'a motivée à ressortir mes aiguilles à tricoter en me proposant de tester son tout nouveau modèle femme : le (Grand) Bicolore

 

 

bicolore2

 

 

 

Modèle : (Grand Bicolore) de Louise Dietz , disponible sur Ravelry ou dans la boutique Instants de Louise

Taille : 38

Qualité : Noble de Holst Garn

Coloris : Charcoal et Berry

Quantité  utilisée : 3 et 1 pelotes

N° aiguille utilisées : 3,5 et 4 mm

Modifications : corps allongé de 5cm

 bicolore4

Un modèle à la fois simple mais avec de jolies finitions comme la goutte d'eau, je trouve l'encolure très féminine. J'ai beaucoup aimé la méthode de Louise pour construire les manches c'est la première fois que je procédais ainsi.

 

bicolore3

 

Une première également avec la qualité Noble de chez Holstgarn, je la trouve super comme d'habitude avec cette marque un excellent rapport qualité/prix, elle est plus douce que la Supersoft (qui porte plutôt mal son nom) et donne un tricot plutôt régulier et ultra léger.

Et pour tout vous expliquer, je ne pensais pas que cela puisse m'arriver mais après mon pull Nuage j'ai souffert d'un "burn-out" du tricot : trop de pression pour terminer mes tricots dans les temps, trop d'en-cours, quelques boulets qui m'ont écoeurée...Bref impossible d'aligner deux rangs, plus l'envie...

Donc j'ai tout mis de coté, j'ai bien refait une tentative avec le test du (Mini) Bicolore mais faute à un échantillon farceur j'ai laissé tomber.

Mais grâce à Louise j'ai repris mes aiguilles à deux mains et je suis ravie et fière de vous présenter ce Bicolore pour grande ! Et je me verrais bien tricoter les versions (Mini) et (Petit) pour mes loulouttes :o)

 

 

Un grand merci à toi Louise pour ta confiance !