Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
23 septembre 2013

L'instant ( black & fluo)

Lorsque Marisa m'a proposé de tester son patron de débardeur "L'instant" , je peux vous dire que j'ai été emballée ! (Surtout qu'elle m'avait envoyé des photos de ses prototypes dont une version en Liberty...Mmhhh !!)

 

Instant1

 

Modèle : L'instant de Marisa Goosens/mlm patrons

Fournitures : voile de coton imprimé Indigotex, coton noir Toto pour la doublure, biais rose fluo Cousette 

Taille réalisée : S

Modifications : Découpe de la pièce devant au niveau des pinces pour insérer du passepoil, modèle entièrement doublé (donc pas de biais au col et aux emmanchures)

 

Instant2

Instant3

 

Un petit haut sympa comme tout et qui se coud en moins de temps qu'il n'en faut pour choisir le tissu !

Sauf que dans mon cas c'était l'inverse : je voulais ABSOLUMENT utiliser ce voile de coton si joli et qui allait si bien avec du rose fluo (si si promis il est bien fluo ça ne se voit pas très bien sur les photos...), mais tellement transparent qu'il a fallu doubler entièrement le débardeur sinon c'était outrage à la pudeur assuré...

Donc pas de biais au col et aux emmanchures mais l'utilisation d'une bonne vieille cuillère en bois ;o)

 

Merci Marisa pour ta confiance et ce joli test !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est carrément chouette ton petit top !
Répondre
T
Très joli! J'adore le tissu... et la technique de la cuillère en bois que je ne connaissais pas ;-)
Répondre
S
très sympa, le résultat est très dynamique :)
Répondre
B
Le résultat est superbe, j'aime beaucoup cet imprimé et la touche du passepoil fluo lui donne un bon pep's, Bravo! Pour moi, je la voit bien avec des manches frileuse comme je suis!!!
Répondre
L
Moi je dis : mais quelle bouche pulpeuse!!!<br /> <br /> Rien à voir? C est pas faux... <br /> <br /> J avais déjà lu ce tuto, merci de l avoir linké, parce qu aujourd'hui je le comprends déjà mieux qu à l époque...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité