Lorsque je l'ai découvert sur Ravelry cet hippopotamme avec sa jolie bouille, je n'ai pas pu résister à l'envie de le réaliser !

 

Happy1

 

 

Modèle Happypotamus de Heidi Bears

Qualité : Catania Fine de Schachenmayr nomotta  et Phil Coton 3 de Phildar

Coloris : divers !

Quantité  utilisée : ???

N° crochet utilisé : 3,5

Modifications : -

 

Happy4


 

J'ai utilisé du coton de mon immense stock, dans les même coloris que la salopette granny d'Alice réalisée l'été dernier.

Le patron est assez simple à réaliser une fois qu'on a compris comment réaliser l' "African Flower", il suffit de décliner de 5 à 8 pétales pour construire l'hippopotame. Toutes les étapes d'assemblage des divers grannies sont très bien expliquées avec des photos franchement c'est un régal !

 happy2_bis

 

En revanche je suis déçue de mon rembourrage, j'ai acheté un rembourrage polyester spécial doudous de chez Mondial Tissus et dans ce mélange il y a plein de petits "poils" qui ressortent à travers mes grannies...Je suis preneuse de conseils sur cet aspect là !

 

Pour comprendre et se perfectionner dans les différentes techniques de crochet je vous conseille vivement le blog le Crochet de Pandore, je m'en suis inspirée pour l'African Flower et aussi pour les amigurumis, les tutos sont parfaits !

 

 happy3

Non mais il a pas une bonne tête cet hippo là ???

 

Et pour les aficionados  des grannies je vous déconseille vivement d'aller découvrir les différents modèles créés par Heidi Bears au risque de vous retrouver rapidement avec toute une ménagerie :o)