Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
25 janvier 2012

Alice, collection 9-12 mois #1

 Je vous l'annonce tout de suite, Alice à grandi et je refais donc sa garde-robe. Vous n'avez pas fini de voir de la couture et du tricot pour elle dans les prochains messages !

 

Un petit ensemble que j'affectionne, j'ai réutilisé mon duo gagnant des Intemporels pour bébé et de Madame Maman :

 

Blouse1

 

Pour le haut j'ai choisi le modèle de la blouse à col rond dont j'ai enlevé le col et élastiqué le bas des manches (d'une part c'est un peu plus pratique et d'autre part c'est trop joli sur une petite fille). Et après maintes tergiversations j'ai coupé la taille 6 mois pour Alice qui porte plutôt du 9/12 mois...

Au final la blouse lui va très bien maintenant mais je ne suis pas certaine qu'elle puisse encore la porter au printemps. Si vous l'avez réalisée de votre côté je veux bien vos retours sur les tailles !

Et puis j'ai pris une autre résolution pour 2012 : j'arrête de regarder mes coupons de Liberty (et autres) et je taille dedans ! J'ai donc enfin transformé mon Wiltshire Berry (pour info 35 cm suffisent ).

 

Blouse_bouttons

 

La bonne surprise a été de trouver dans mon stock des petits boutons parfaitement assortis : vous ne trouvez pas qu'on dirait exactement les petites baies roses ainsi cousus avec du fil violet ?

 

Modèle : brassière à col rond ,  Livre " Intemporels tricot pour bébés" de Astrid le Provost

Taille réalisée : 6 mois (pour obtenir un 9 voire 12 mois)

Modifications : manches allongées (+3 cm) et élastiquées, bas rallongé (+2,5 cm). Pas de col claudine

Tissus & fournitures :  Liberty Wiltshire berry rose (La Droguerie), boutons du stock



Pour le pantalon aucune hésitation pour moi c'est Madame Maman qui remporte tous les suffrages ! Après Madison j'ai donc recoupé Emma en prenant cette fois la taille 3 mois (et oui même le 6 mois déjà réalisé ici est encore trop grand !

 

pantalon_Emma

 

Et bien là c'est parfait !Quel modèle ravissant, vraiment les jambes bouffantes sont adorables et les détails très jolis (poches et fausse braguette). J'ai simplement ajouté du passepoil Liberty assorti à la blouse pour le rappel.

 

Modèle : Emma , "Madame Maman"

Taille réalisée : 3 mois

Modifications : ajout de passepoil sur les poches et entre les jambes et le devant. Ajout de système de réglage de la taille (boutons + élatisque à boutons)

Tissu : velours milleraies Natacha tissus à Grenoble, biais Liberty Wiltshire berry rose (La Droguerie).


Et voici une photo du pantalon seul pour bien voir le passepoil Liberty ajouté sur les poches et les empiècements. J'ai également fait deux coutures apparentes sur l'entrejambe pour une finition style "jeans".

pantalon_Emma2

 

Mon seul regret ? Ne pas avoir à tricoter de gilet assorti car celui réalisé par Véronique est parfait ! (Et oui, il lui va encore même en 3 mois ! Ma fille est une crevette....)

 

tenue_complete

 

Bonne journée à vous !

 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, comme d'hab'. J'adore le tissu de la chemise, la forme du pantalon, les couleurs du gilet, la bouille de ta crevette... et même la gerniture de lit qu'on entrevoit!
Répondre
C
Ca fait un moment que je n'étais pas venue par ici, et j'en ai pris plein les yeux, bravo!<br /> <br /> Bises chris
Répondre
B
Splendide collection ;o)<br /> <br /> Et la top model est une vrais chipie.... elle est trop choux... elle est fier de porter les vetements home made !!!!<br /> <br /> Vive les maman bricoleuses ^o^
Répondre
T
Trop jolie ta pucette dans son nouvel ensemble!<br /> <br /> Je craque totalement sur le pantalon! Je suis convaincue, je vais me le procurer, ce patron!
Répondre
J
Je ne me cachais pas...<br /> <br /> C'est super joli, comme d'hab! et le pantalon a l'air vraiment très confortable<br /> <br /> Mais qu'est ce qu'elle a grandi la miss!!! c'est impressionnant
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité