Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
21 janvier 2012

Vintage cardigan

Mon bébé grandit (trop) vite et à 9 mois elle commence à être un peu juste dans du 6 mois (comme c'est bizarre....)

Un petit tour sur Ravelry et dans ma tricothèque, une plongée en apnée dans mon stock, quelques maniements d'aiguilles et voici un tout nouveau gilet pour Alice :

 

Baby_Jacket1

 

Modèle : Baby Jacket with long or short sleeves , de Woman's Day

Qualité : Taïga de chez Phildar

Coloris : bronze

Taille réalisée : 20" chest pour obtenir un 9-12 mois

Quantité  utilisée : 3 pelotes

N° aiguille utilisées : 3,5 mm

Modifications : corps rallongé jusqu'à 18cm, idem pour les manches. Bandes de boutonnages tricotées en même temps que les devants.Raglan tricoté tout ensemble en circulaire.Boutons sur la partie raglan seulement

 

 

Baby_Jacket2

 

J'ai fait pas mal de modifications sur ce modèle qui est tricoté de manière bien compliquée à mon avis :

- les bandes de boutonnage sont montées en même temps que les devants puis mises en attente après la bande de point mousse pour être ensuite tricotées à part...Aucun intérêt selon moi je les ai donc tricotées en même temps que les devants.

- j'ai allongé les devants et les manches pour qu'ils mesurent 18 cm avant le raglan. Au final c'est même trop long car je retrousse les manches mais comme ça il lui ira bien longtemps !

- j'ai assemblé toutes les pièces sur une aiguille circulaire et tricoté tout ensemble pour la partie raglan. Sauf que le nombre de diminutions n'est pas le même partout donc j'ai utilisé la technique des rangs raccourcis (là je me suis un peu compliqué la vie)

 

Je suis un peu déçue car ma troisième pelote n'est pas du même bain et cela se voit sur le raglan (on le distingue sur la photo).

En résumé c'est un très joli modèle vintage vraiment mignon pour un bébé, je ne désespère pas de trouver une adaptation top-down beaucoup plus simple à mon avis car je le tricoterai certainement de nouveau.

 

Bon week-end à toutes  et tous !

 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, ces satanées différences de teintes, je sais ce que c'est... quand on le sait, on ne voit que ça.<br /> <br /> Reste à espérer que ça s'atténue véritablement avec les lavages!!!<br /> <br /> Très joli modèle en tout cas.
Répondre
3
Il est magnifique ce gilet!J'aime beaucoup la couleur.
Répondre
S
ce tricot est superbe :)
Répondre
L
Bizarre cette construction en effet... Je comprends que t'ais adapté. <br /> <br /> Il est très beau. <br /> <br /> <br /> <br /> Et après un premier lavage, la différence de couleurs se voit encore?
Répondre
Y
Elle est mimi....ce sont les pelotes achetées jeudi ???<br /> <br /> <br /> <br /> yellowmicmac
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité