C'est le petit nom que je lui donne et je vais vous raconter pourquoi ;o)

J'avais envie d'ajouter une nouvelle jupe à ma garde-robe histoire de changer un peu de ma jupe en jean, je voulais un modèle plus original. J'avais déjà en stock un joli velours bleu canard en grosses côtes acheté chez Natacha Tissus, et en feuilletant ma collection de Burda magazines j'ai opté pour un modèle de jupe tulipe qui ma foi change des basiques !

 

 jupe_canard1

 

Modèle : jupe 115 du magazine Burda Janvier 2010

Fournitures : velours grosses côtes & imprimé style liberty Natacha Tissu.

Taille réalisée : 38

Modifications : pas de fermeture éclair métallique sur le devant (déco). Pas de parement, doublures (poches et intérieur ceinture) en coton imprimé.

 

jupe_canard2

Coté réalisation rien de très compliqué et j'avoue que je n'ai pas forcément lu les explications mais j'ai suivi mon intuition et tout s'assemble plutôt bien. La taille est impeccable et la jupe tombe très bien.


Quelques modifications mineures : je n'ai pas posé la fermeture éclair métallique (qui est là juste pour la déco) et je n'ai pas fait de parement de jupe faute de tissu. Sinon pour la doublure intérieure de la ceinture et celle des poches j'ai utilisé des chutes de tissu style Liberty acheté chez Natacha Tissus également.


jupe_details


Et pourquoi "la jupe bizarre" ? Parce que lorsque je l'ai essayée et montrée à Monsieur celui-ci l'a regardée longuement sans commentaire, pour finalement dire "Ben...c'est bizarre".

Bon je ne me suis pas démontée et ma petite jupe je l'ai portée le lendemain pour aller travailler. Et bien la plupart de mes collègues l'ont bien regardée...mais sans commentaires :o)

Bref j'en ai déduit qu'effectivement elle avait un petit coté étrange cette jupe, et je pense que l'association de la forme et du tissu n'est peu être pas si heureuse ? Il faut dire que ce velours est assez original et aurait peut-être mérité une forme plus classique...Si je devais refaire cette jupe je choisirais donc un tissu plus "soft" ! Mais au final je l'aime bien quand même ma jupe et je continue de la porter.

jupe_canard3


Ma bonne résolution pour 2012 : investir dans un pied spécial pour poser les fermetures éclair invisibles ce serait tout de même nettement plus joli !