Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
24 juin 2011

L'hiver vient...

Cette devise est celle de la famille Stark dans la saga "Le trône de fer" (dont l'adaptation TV passe en ce moment sur Orange CinéMax, c'est génial !)

Mais elle s'adapte aussi à mon cas de mère ultra-protectrice angoissée...Imaginez vous que quelques jours avant de partir en vacances au bord de la mer je me suis fait la réflexion suivante : " Mais si jamais il y a du vent et qu'il ne fait pas beau et bien mon bébé joli va avoir froid !"

Bref je me suis jetée sur mes aiguilles à tricoter pour réaliser en vitesse un gilet adapté au froid de la Côte d'Azur au mois de juin (oui je sais vous pouvez vous marrer....)

kimono_tilleul_2

 

kimono_tilleul_3

 

Gilet kimono à côtes plates de La Droguerie, réalisée en Surnaturelle coloris Tilleul (100g). J'adore ce modèle pour les bébés, bien pratique ! C'est la première fois que je tricote la Surnaturelle est j'aime beaucoup ce fil, la gamme de coloris proposés est divine comme toujours à La Droguerie. Moi qui avait du mal à trouver un joli vert la dernière fois, et bien ce Tileul me ravit !

 

kimono_tilleul_1

 

Modèle : kimono à cotes plates , livre  "Tous les bébés"  de La Droguerie

Taille : 3/6  mois

Qualité :Surnaturelle de La Droguerie

Coloris :  Tilleul

Quantité  utilisée : 100 g

N° aiguille utilisées : 3,5  mm

 

Pour la taille j'ai fait un mix entre le 3 et le 6 mois : manches en 3 mois et le reste en 6  (je trouvais sur le permier que j'ai tricoté que le dos et le devant ont tendance à remonter donc je les voulais plus longs), et comme ça il lui ira plus longtemps !

 

kimono_tilleul_4

Bouton Liberty Rania Cosmos from La Droguerie...et petite bouche adorable !

 

Résultat : bien entendu il a fait un temps magnifique et même très chaud, Alice n'a pas mis un seul gilet des vacances ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ce petit gilet. La couleur est vraiment sympa =)<br /> <br /> Bravo et bonne continuation.
Répondre
S
mdr ... quelles références !!! Tu as lu les romans ?
Répondre
D
cette couleur tendre est adorable !
Répondre
K
Cette couleur lui va trop bien
Répondre
D
Mais enfin ! il n'y a même pas eu un petit chouilla de vent ? du tout du tout ? dommage... parce que je suis sure qu'il aurait fait fureur ce superbe gilet ! j'adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité