Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
11 septembre 2011

Rose pour Alice

Même si la garde-robe de Miss Alice est déjà plus que bien pourvue entre la récup' des cousines et les craquages de sa maman et sa mamie, impossible de résister à l'appel de la machine à coudre et du Liberty !

 

Rose2

Non mais honnêtement c'est pas trop mignon ?

 

Modèle : Rose de Citronille

Taille réalisée : 6 mois

Tissu : Liberty Poppy & Daisy  La Droguerie, boutons mercerie "Au petit Lyon"

 

Rose3

Dos boutonné, boutons mercerie "Au petit Lyon" à Grenoble

 

Ce petit modèle est très mignon avec son encolure carrée. D'ailleurs j'ai une petite question à propos de l'encolure et notamment de l'empiècement du haut : il n'y aurait pas un problème de marges de coutures ? Le patron préconise 1,5 cm et si j'en tiens compte je me retrouve avec un empiècement ridiculement petit...Du coup j'ai réduit la marge du bas à 1cm mais en fait j'aurais bien tout passé à 1 ou 0,5cm...Pour celles qui l'ont également réalisé, quel est votre opinion ?

Et puis vous allez dire que je chipote, mais je trouve dommage qu'on voie le body au niveau du col, on perd tout le charme de l'encolure carrée ;o)

 

Rose5

 

Sinon rien à redire, modèle simple à réaliser et parfait pour mettre en valeur un joli Liberty. Et l'avantage avec les marges de couture de 1,5 cm est qu'on peut faire de belles coutures anglaises pour les finitions.

 

Rose1

Enfin moi, tant que je peux sucer mon pouce tout va bien !

 

Bon dimanche à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh la petite Alice grandit... Elle a un adorable petit air coquin... et une tenue ravissante (mais ça, c'est banal, avec sa maman aux doigts de fée!)
Répondre
C
Il est vraiment très réussi (quel beau liberty !!) et ta petite Alice est mignonne comme tout !!<br /> Bises
Répondre
S
Elle est trop belle et son sourire me fait craquer.
Répondre
D
qu'est ce que c'est mignon!
Répondre
F
Ohh toi aussi ta miss suce son pouce ! J'adore, c'est chou hein ?<br /> Très jolie tunique et j'adore ta version de Paris !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité