Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
13 juillet 2011

Coquelicot & Caraïbes

Et on reste dans le bleu pour le thème de ce défi'13 : plage et bord de mer !

Parfait pour moi, ce thème tombe à point nommé car récemment le tricomonde est envahi de bleu avec les coquelicots Petit Pan...j'ai donc continué dans cette voie et j'ai tricoté en plus un petit gilet couleur mers du sud © pour porter avec ce tissu ;o)

 

detail_PP_bleu

 

 

Coté tricot : cardigan à empiècement arrondi des Intemporels pour bébé

Un vrai basique à adapter dans tous les coloris ce petit gilet ! Je ne me lasse pas de le tricoter...Cette fois j'ai utilisé de la Fleur de Coton coloris Caraïbes qui se marie merveilleusement bien avec le tissu Petit Pan.

J'ai tricoté la taille 6 mois allongée de 5 bons cm, et j'ai utilisé 120g de Fleur de Coton de La Droguerie.

 

cardi_caraibes1

 

Modèle : Cardigan à empiècement arrondi ,  Livre " Intemporels tricot pour bébés" de Astrid le Provost

Taille réalisée : 6 mois (+5cm en longueur)

Qualité : Fleur de coton de La Droguerie

Coloris :  caraïbes

Quantité  utilisée : 120 g

N° aiguilles utilisées : 3,5 mm

 

 

Coté couture : la blouse Burda

 

BlousePP3

 

Modèle déjà testé et approuvé , j'ai donc repris mon coupon Petit Pan (je vous préviens il m'en reste encore plein !) pour coudre une petite blouse estivale pour Alice.

 

BlousePP2   BlousePP1

 

Modèle  :   robe  n°134 magazine Burda 07/08

Tissu : coton coquelicot bleu Petit Pan acheté chez Pas Sage Obligé - boutons Natacha Tissus

Taille réalisée : 62 (3 mois)

Modifications : + 5 cm en longueur/patron

 

Réalisée en taille 3 mois (62cm), j'ai simplement allongé le bas de 5cm également car les hauts on tendance à remonter avec les petits bébés qui restent souvent allongés.

 

ensemble

 Bon c'est bien joli tout ça maman, mais je voudrais bien y aller aux Caraïbes moi maintenant !

( moi aussi ma fille, moi aussi...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment très jolis tous ces petits ensembles !!!<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt.
Répondre
C
A croquer... tout simplement !
Répondre
O
adorable ce petit ensemble!
Répondre
X
C'est vraiment beau !!
Répondre
J
... bon tu es venue à bout de ton coupon cette fois ?!<br /> Et puis félicitations, elle s'exprime vraiment bien pour son âge, ta pucette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité