Je vous ait déjà parlé de Veera ?

Veera est ma nouvelle designer fétiche, c'est la créatrice du Stripe Study Shawl que j'ai récemment tricoté, et elle a conçu de nombreux modèles qui me plaisent beaucoup : Golden Wheat Cardi, Honey cardigan, Twenty Ten cardigan, Turmeric.

Mais le modèle que je viens de tricoter est Folded.

 

 Folded1

Ah ce Folded, je l'adore ! Il tombe parfaitement, l'encolure est très fémine est les petits plis devants sont si jolis...

Folded2

Pour cette version du Folded j'avais envie de légèreté et de fraîcheur, j'ai donc opté pour le lin de La Droguerie (400g en tout pour la taille S). Pour correspondre à l'échantillon de 24 mailles j'ai du tricoter le pull en 3 mm (oui vous avez bien lu ! Et franchement ça se fait très bien !)

 

Folded3

 

Les manches sont un poil étroites, peut-être que la taille supérieure aurait été plus confortable.

 

 Folded4

 

Modèle : Folded de Rain Knitwear Designs (Veera sur Ravelry)

Qualité : Lin de La Droguerie

Coloris : ciel d'orage

Quantité  utilisée : 400 g

N° aiguille utilisées : 3 mm



Un petit mot à propos du Lin de La Droguerie : ce fil est plutôt contesté du fait de sa raideur, mais moi j'aime beaucoup le tricoter ! Les couleurs sont superbes et lumineuses, le "Ciel d'Orage" que j'ai choisi est un beau gris légèrement violet, merveilleux...J'aime vraiment le tombé particulier et la fraicheur sur la peau, pour ma part si je ne devais garder qu'un fil pour l'été ce serait celui-ci.

 


 

Un grand merci à Gwenola (Laine & tricot) qui m'a dépannée en urgence dès les premiers rangs de ce Folded : une de mes aiguilles Knit Pro n°3 s'est brisée ! (Je ne vous explique par comme j'étais déçue...). Heureusement Gwenola m'en a renvoyé en express et j'ai pu continuer mes petites mailles ;o)

IMG_7644

 

Je cogite bien entendu à une version automnale en laine, mais avant cela il faut que je m'occupe de ma file qui la pauvre n'a rien à se mettre sur le dos pour cet hiver ;o)