Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
19 juillet 2011

Pour Paula

Paula est la cousine d'Alice née mi mai, les deux miss ont 1 mois 1/2 d'écart c'est super chouette !

 

Pour gâter un peu cette petite princesse, un ensemble fait main en taille 3 mois pour cet été :

ensemble

 

Coté tricot :

Pour le gilet c'est exactement le même que celui d'Alice (le cardigan Victoire présenté ici) , car il allait parfaitement bien avec ce petit ensemble !

Modèle : Victoire, de Amandine Chotard

Qualité : Phil Coton 3 de Phildar

Coloris : corail

Taille réalisée : 3 mois

Quantité  utilisée : 1,5 pelotes

N° aiguille utilisées : 3,5

 


Coté Couture :

ensemble2

Pour l'ensemble blouse et bloomer, c'est mon patron fétiche du moment : le n°134 du Burda de juillet 2008. Vraiment impeccable, en taille 62 pour un 3 mois.

 

Modèle de base :  ensemble, robe et bloomer n°134 magazine Burda 07/08

Tissu :  coton imprimé  "Pop'arbres roses" La Droguerie et gabardine Marèse - boutons : mercerie Au Petit Lyon

Taille réalisée : 62 (3 mois)

Modifications : élastique à boutons à la ceinture du bloomer pour réglage de la taille


Seule modification cette fois, j'ai remplacé le volant du haut par une coulisse simple à laquelle j'ai ajouté 2 boutonnières et 2 boutons, avec un élastique à boutons pour permettre le réglage de la taille :

detail_elastiq_boutons

 

Le petit chapeau assorti est celui du magazine Marie Claire Idées (MCI) n°73, il est présenté avec la barboteuse "Epinal" (modèle La Droguerie)

 

La maman était ravie et moi aussi ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir comment pourrais je me procurer ce tuto je suis mami et j aimerais réaliser cette petite blouse <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis moi aussi à la recherche de ce patron pour réaliser la blouse en 18 mois pour ma fille Alice! <br /> <br /> Je me lance dans la couture et ai totalement flashé sur la blouse mais impossible de trouver le patron ou les explications...<br /> <br /> Merci beaucoup!
Répondre
W
Bonjour, cet ensemble est absolument ravissant. Auriez vous par hasard gardé le patron? J'aimerai bien faire un duo d'ensemble pour mes filles pour l'été. Merci d'avance
Répondre
L
Je comprend bien que la mamn ait été ravie !! Qui ne l'aurais pas été en recevant un si joli cadeau fait main ?<br /> L'ensemble couture et ticot est tout simplement sublime : super choix des tissus, choix des couleurs du lainage en harmonie : une vraie réussite !!!!<br /> Bravo !!
Répondre
L
j'adore le tricot, trop trop beau ! bises et belle journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité