Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
15 janvier 2011

Ma robe de bal(eine) #2

Et je continue donc la série : "on rhabille Moby Dick" qui n'est plus à l'aise qu'en robette ;o)

Après le modèle japonais ultra facile, j'ai choisi un modèle un peu plus habillé (mais tout aussi simple à réaliser), une jolie robe qui m'avait beaucoup plu chez Sabine (En ébullition) : la robe 3A du Burda Hors série couture Facile printemps/été 2010

robe1


robe3

J'ai opté pour un tissu imprimé style cachemire trouvé chez Indigotex (la fameuse caverne aux tissus !) histoire de mettre un peu de fantaisie dans cette garde-robe !

Coté réalisation c'est une robe plutôt simple, j'ai opté pour ma taille habituelle mais en découpant le tissu j'ai omis les marges de coutures (j'étais persuadée qu'elles étaient incluses dans le patron !). Au final en piquant à 0,5 cm du bord la robe me va nickel, comme quoi il y a un dieu de la couture pour les femmes enceintes ;o)
J'ai pris le modèle de la robe 3A en ajoutant les manches de la blouse 3B...au passage les manches ont une forme un peu "gigot", je crois que pour une autre version je les ferais plutôt toutes simples (j'ai l'impression d'être Goldorak !)

Modèle : robe 3A magazine Burda Hors Série Couture Facile printemps/été 2010

Fournitures : coton imprimé Indigotex

Taille réalisée : 38 (sans marges de coutures)


Et j'ai même encore de la marge !

robe2

(petite photo de profil pour faire plaisir à Yellowmicmac ;o) )

Mais rassurez-vous, je n'oublie pas mon bébé baleine ;o)
J'ai commencé quelques petites bricoles mais vous en saurez plus en temps voulu !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli, mais une femme enceinte c'est tellement beau !!!
Répondre
S
magnifique!!! bonne continuation dans ta vie de Maman!!! pleins d'amour!
Répondre
P
Superbe !!! j'adore ce tissu
Répondre
K
superbe bravoooo
Répondre
A
Elle est très jolie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité