Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
11 janvier 2011

Ma robe de bal(eine)

Il faut se rendre à l’évidence : à 6 mois de grossesse, je commence vraiment à entrer en mode « Moby Dick » (petit surnom affectueux donné par l’homme…) et finalement je me sens le plus à mon aise en robe.

 

Donc on passe à l’action, on ressort ses livres de couture japonaise parfaits pour la circonstance, on s’inspire des réalisations d'autres futures mamans en détresse vestimentaire et hop !

 

Pour la 1ere robe de bal(eine) j’ai opté pour le modèle-le-plus-facile-et-le-plus-rapide-du-monde : la robe D du Stylish Dress Book 2 (code 175 chez les JCA).

2 morceaux à découper, 4 coutures a faire et hop c’est plié ! Bon tellement trop facile que j’ai mis de jolies parmentures au col et aux manches en Liberty Tatum prunelle et j’ai du y passer autant de temps que pour découper la robe et la coudre ;o)


robe_D_velours_curry_2

 

robe_D_velours_curry_3

Modèle : robe D du Stylish Dress Book 2 (livre 175 JCA)

Fournitures : velours milleraires jaune curry Toto Tissus

Taille réalisée : 9

Je pense qu’après la grossesse je reprendrai la robe en ajoutant des pinces dans le dos mais pour l’instant elle est parfaite comme cela ! Et puis il vaut mieux garder un peu d'aisance au cas où....

Je suis juste un peu déçue par la raideur de mon velours, le modèle aurait mérité un tissu plus souple mais la couleur était tellement jolie je n’ai pas pu résister !

 

Et pour accessoiriser un peu tout cela, une petite ceinture en Liberty Mauvey des Intemporels pour future maman

 robe_D_velours_curry_1

Modèle : ceinture empire , modèle tiré du livre « Les intemporels pour future maman » d’Astrid Le Provost

Fournitures : liberty Mauvey gris-brun de La Droguerie

Taille réalisée : 38 avec modifications

 

Pour la ceinture au vu des commentaires sur le blog des fans de Citronille j’ai élargi la bande centrale (20cm marges de couture incluses) et c’est vrai qu’elle est plus jolie comme cela. J’aime bien cette ceinture que je porte aussi assez souvent sur un T-shirt + jean.

Pour info un coupon de 30 cm de Liberty suffit à la réaliser.

 

….

 

Mais dis donc Sophie, tu as bien dit la 1ere robe ?

 

….

 

 

Hé, hé, rendez-vous au prochain message pour voir la n°2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolie robe, parfaitement assortie à la ceinture. J'aime beaucoup l'association des deux !
Répondre
R
très réussie, voilà enfin une superbe "baleine"!
Répondre
C
Félicitations tu as beaucoup de talent et de goût!
Répondre
J
Oui, c'est top avec la ceinture ! :-) (moi aussi, je ml'étais baptisée "baleine" qd j'étai enceinte. Avec 25 kg de plus sur la fin, je crois que c'était normal ! lol)
Répondre
A
Bon, je te l'ai dit en vrai mais je le répète: trop trop belle ta robe, elle te va divinement bien!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité