Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
27 novembre 2010

Jupette pour future maman

J'étoffe encore un peu ma garde-robe de grossesse avec cette jupe évasée, modèle tiré du livre "Intemporels pour future maman" d'Astrid Le Provost.

jupe_IPFM_1


jupe_IPFM_3


Modèle : jupe évasée des Intemporels pour future maman, d'Astrid Le Provost

Fournitures : lainage écossais  Toto 

Taille réalisée : 38 (retouché)

Modèle a priori tout simple à réaliser (une jupe + ceinture bandeau en jersey) , sauf que pour moi la taille 38 du livre ne correspond pas à ma taille 38 habituelle...

Rien à retoucher pour le dos, en revanche le devant baillait énormément et du coup j'ai du reprendre environ 10 cm sur la jupe (j'ai ramené la largeur du devant à celle du dos) et un peu moins sur la ceinture (j'ai quand même gardé un peu d'aisance pour les derniers mois !). Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir trouvé que le modèle taillait mal...

Le lainage écossais provient de chez Toto, je le trouve super dans ce coloris ! Je n'ai pas mis de doublure et je regrette un peu, non pas pour le froid (le lainage est bien chaud) mais pour le confort : la laine ça pique un peu ;o)

Mais au final je l'aime beaucoup cette petite jupe, je m'y sens bien à l'aise et je la porte très régulièrement ! Je pense que je la referai en modifiant directement la largeur du devant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec du noir, c'est très très joli !<br /> Bravo pour votre petite puce à venir...
Répondre
G
Elle est sympa cette jupette-spéciale-future-maman! C'est important d'être à l'aise, surtout pour la fin ;-)
Répondre
C
Et la Malabrigo est arrivée à bon port (même si la Poste a ouvert l'enveloppe pour en vérifier le contenu... des filles qui s'envoient des bouts de fil, c'est louche !!!!) <br /> <br /> Et la jupe, alala, l'écossais, ça m'a pris au lycée et depuis je ne peux plus m'en passer, alors cette jupe forcément, j'adore !!!
Répondre
M
J'adore la couleur! très pétillant!! Ca pousse dis donc!!! c'est pour quand? Bisous
Répondre
P
Magnifique ! Ce ventre rond te va à merveille !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité