J'étoffe encore un peu ma garde-robe de grossesse avec cette jupe évasée, modèle tiré du livre "Intemporels pour future maman" d'Astrid Le Provost.

jupe_IPFM_1


jupe_IPFM_3


Modèle : jupe évasée des Intemporels pour future maman, d'Astrid Le Provost

Fournitures : lainage écossais  Toto 

Taille réalisée : 38 (retouché)

Modèle a priori tout simple à réaliser (une jupe + ceinture bandeau en jersey) , sauf que pour moi la taille 38 du livre ne correspond pas à ma taille 38 habituelle...

Rien à retoucher pour le dos, en revanche le devant baillait énormément et du coup j'ai du reprendre environ 10 cm sur la jupe (j'ai ramené la largeur du devant à celle du dos) et un peu moins sur la ceinture (j'ai quand même gardé un peu d'aisance pour les derniers mois !). Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir trouvé que le modèle taillait mal...

Le lainage écossais provient de chez Toto, je le trouve super dans ce coloris ! Je n'ai pas mis de doublure et je regrette un peu, non pas pour le froid (le lainage est bien chaud) mais pour le confort : la laine ça pique un peu ;o)

Mais au final je l'aime beaucoup cette petite jupe, je m'y sens bien à l'aise et je la porte très régulièrement ! Je pense que je la referai en modifiant directement la largeur du devant.