Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
1 décembre 2010

Equipements spéciaux de rigueur

Avec les récentes chutes de neige (ah bon, vous n'êtes pas au courant ??? ) il faut s'équiper pour affronter le froid !
Heureusement que j'ai anticipé l'arrivée de la neige un peu mieux que la DDE (hum, hum...) et j'ai tricoté en express ce petit ensemble bonnet + écharpe en Cascade Baby Alpaca Chunky :

ensemble_rouge1

Pour le bonnet j'ai utilisé le super tuto du Bonnet John Doe de Karen, il est vraiment chouette ce point astrakan ! En revanche comme j'ai tricoté en rond il a fallu adapter le point pour l'aiguille circulaire donc je vous donne les explications au cas où :

Point astrakan en aiguille circulaire :


rang 1 : tout à l'envers
rang 2 : *3 mailles en 1 (env. ; endr. ; env.) ;  3 mailles ensemble à l'endroit*  répéter de *à*
rang 3 : tout à l'envers
rang 4 : *3 mailles ensemble à l'endroit ;  3 mailles en 1 (env. ; endr. ; env.) *  répéter de *à*

Modèle : Bonnet John Doe from "Mon Petit Bazar" ,  modèle GRATUIT et en FRANCAIS disponible  ici

Qualité : Baby Alpaca Chunky de chez Cascade Yarns (achetée chez Laine & Tricot )

Coloris : Rouge 572

Quantité  utilisée : A peine plus de 1 écheveau

N° aiguille utilisées : 5 mm


ensemble_rouge2

Pour l'écharpe c'est le modèle Chunky Alpaca Scarf , tricoté avec le reste de mes écheveaux (donc presque 2). Motif très simple à retenir et tricot ultra rapide aux aiguilles 8 !

Modèle : Chunky Alpaca Scarf de Jane Richmond. Modèle GRATUIT (mais en anglais) disponible  ici

Qualité : Baby Alpaca Chunky de chez Cascade Yarns (achetée chez Laine & Tricot)

Coloris : Rouge 572

Quantité  utilisée : A peine moins de 2 écheveaux

N° aiguille utilisées : 8 mm

Alors question laine c'est la découverte : la Baby Alpaca Chunky est extrêment douce !!! Quel bonheur à tricoter et à porter...Et coté coloris il y a plutôt du choix chez Laine & Tricot, en plus le prix est plus que raisonnable pour cette qualité !

Pour la quantité de laine, comme le craignait Karen un seul écheveau ne m'a pas suffi pour le bonnet. Le mieux est donc d'acheter 3 écheveaux, de tricoter le bonnet et de se tricoter une bonne grosse écharpe avec ce qui reste de laine ;o)

*****************

Et questions petites infos diverses, je suis allée faire un tour samedi dans la jolie boutique passageobligé et cela vaut vraiment le détour !

PasSageOblige

J'ai notamment trouvé quelques petits trésors : du biais Petit Pan (vivement que le tissu coquelicots arrive !), des articles Barnabé aime le Café ou Thais & Tibère....

Vraiment si vous passez par Grenoble n'hésitez pas à aller faire un petit tour  là-bas ! Et sinon un jeu est organisé sur le blog jusqu'au 22 décembre pour gagner un bon d'achat de 75€ alors tentez votre chance ! (moi j'ai joué ;o )

*****************

Et la dernière petit info mais non la moindre, nous avons passé la seconde échographie hier soir et le verdict est  :

C'EST UNE FILLE !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voici de bien bonnes nouvelles!!! tout est super alors...bises***
Répondre
P
bravo pour tout ce que vous faites, <br /> ça fait plaisir de voir que vous arrivez à tricoter, coudre, lire,<br /> tout en attendant votre petit trésor<br /> merci pour les liens et explications en français<br /> un beau site que je viens de découvrir<br /> bonne continuation
Répondre
B
bonjour<br /> je visite votre blog avec beaucoup de plaisir....merci pour les tutos et les liens vers d'autres sites...et félicitations pour la venue de cette petite princesse...<br /> cordialement
Répondre
A
trop beau ton ensemble et félicitation...tu va pouvoir lui faire toute sa garde robe.<br /> bises
Répondre
N
Quand il fait si froid la couleur est selon moi indispensable et tu en as fait une magnifique illustration, ça doit être superbe à porter sous la neige !<br /> J'espère que tu as bien pensé à garder toutes les chutes de tes magnifiques Liberty et autres tissus... pour coudre des tas de petites choses pour ta puce.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité