Quand on ne cesse de répéter que les modèles japonais sont taillés pour des femmes enceintes, et bien quand on à l'occasion de caser un ventre bien rond dans un de ces modèles sans s'enquiquiner à tout reprendre en largeur on en profite !

Pour cette première robe de grossesse, je suis partie d'un modèle jap' déjà testé et approuvé, le n°26 du livre 05. J'avais en stock un joli velours violet de chez Toto, et quelques heures plus tard le tour est joué !

robe1

robe3

J'aime beaucoup le petit look rétro avec les boutons de bottine !

Modèle  : 26 du livre 05 JCA

Fournitures : velours milleraies Toto, boutons de bottine  La Droguerie

Taille réalisée : 9


Pas de grandes difficultés avec ce modèle, juste un peu de soin pour les plis. Le modèle de base étant une tunique assez courte j'ai fait quelques modifications :

- allongement du bas pour arriver à une longueur robe. Je me suis basée sur le modèle 01 de la même planche, mais attention c'est quand même trop court ! Par chance je suis petite donc ça passe : je mesure 1m58 et la robe m'arrive au dessus du genou, et malgré le fait que j'aie prévue 3 cm d'ourlet j'ai du poser un biais intérieur pour garder un maximum de longueur. Par sécurité prévoyez beaucoup plus de marge...

- allongement des manches (selon le modèle 10 je crois)

- j'ai également abaissé le pli sous la poitrine d'environ 3 cm.

robe2

Et sans retoucher la largeur mon petit bidon est suffisamment à l'aise ! (j'ai même de la marge pour les prochains mois)