Voici donc le fameux Herbivore Shawl tricoté pendant ma semaine de vacances à Sanary, sur un banc face à la mer...

herbivore1

herbivore2


Modèle : Herbivore ,de Stephen West. Modèle payant en anglais uniquement et disponible en cliquant ici ou sur la page Ravelry du modèle.

Qualité : Malabrigo Sock, achetée chez Laine&Tricot

Coloris : Turner  

Quantité  utilisée : 1 écheveau de 100 g

N° aiguille utilisées : 4

Aaaah cette couleur Turner....je suis raide in love ! Un mélange harmonieux de violets, verts, gris...En plus ce coloris va aller tip top avec ma garde robe de grossesse qui contient pas mal de violet ;o) . Le fil de Malabrigo Sock et sympa à tricoter,les coloris proposés sont à tomber, mais très honnêtement je n'ai pas non plus été réellement subjuguée par cette qualité.

Le shawl est vraiment simple à tricoter, et plutôt rapide (cela m'a pris 5 jours environ). Et pour utiliser au maximum mon écheveau de Malabrigo, j'ai agrandi la taille du shawl en continuant la section 2 jusqu'à 36cm de hauteur totale, et au final il m'est resté environ 1g de laine.

J'aime beaucoup la construction originale de ce shawl, qui du coup s'enroule parfaitement autour du coup. Et il peut se porter de deux manières : pointe centrale devant style chèche (photo 1), ou encore la pointe centrale derrière avec les deux autres pointes qui  se superposent devant (photo 2). Pour ma part je préfère cette seconde version qui met mieux en valeur les motifs du shawl.

herbivore3

"nature morte : Herbivore sur parquet"

En résumé, un joli patron de shawl qui permet de tester de beaux fils !