Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
7 octobre 2010

Fairy Clock

Depuis le temps que j'avais acheté ce Liberty Fairy Clock, que je l'admirais bien sagement rangé sur son étagère, il était grand temps que je me jette à l'eau et que je le transforme !

Je vous passe les longues hésitations, feuillettement de magazines Burda, japonais et autres....pour finalement jetter mon dévolu sur un petit chemisier à plastron qui me semblait parfait pour mon Liberty chéri:

chemisier1

chemisier2

Modèle  : Chemisier 124 magazine Burda tendances Mode Mars 2010

Fournitures : Liberty Fairy Clock (coloris blanc)  Shaukat  , boutons Mondial Tissus

Taille réalisée : 38

Beaucoup de petits détails très jolis mais qui demandent un peu de soin et surtout de prendre son temps. Il y a tout d'abord les plis du plastron : pfiouuu j'ai vraiment galéré pour les réaliser dans ce Liberty tellement fin !

Et également la patte de boutonnage inférieure cachée sous la parementure, détail que j'ai trouvé particulièrement original !

detail_boutonnage

Une petite photo des 3 boutons cachés sous la patte...

Rien à redire à ces patrons Burda : modèles actuels pour tous les goûts et tous les genres, taille impec, détails soignés mais d'une difficulté technique abordable.  Bon je ne m'étendrai pas plus sur leurs explications, vraiment il manque clairement des schémas parce que c'est à s'arracher les cheveux ! Enfin, un petit tour sur Google et tout devient limpide ;o)

Dommage que l'automne soit déjà là, je ne vais pas pouvoir en profiter tout de suite de mon chemisier !

Et voilà, ça c'est fait ! A rayer sur ma liste de choses à faire pendant les vacances. Sur la liste il y avait aussi mon défi'13 que j'ai terminé cet après-midi....suspense ! RDV le 13 pour en savoir plus ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce chemisier est superbe !!! J'ai moi aussi du fairy clock en attente,mais n'ose pas me lancer ...
Répondre
B
Magnifique!<br /> Déjà le tissus mais le patron...
Répondre
H
Je me déchaîne aujourd'hui ;-)<br /> j'ai décidé t'arrêter mon sous-marinage pas très gentil, c'est trop chouette tout ce que tu fais !<br /> donc j'ai comme l'impression que je la reconnais cette blouse, hihi, joli choix de liberty !<br /> Ce fut un plaisir de la faire, de toute façon, j'adore les patrons Burda en général, enfin, ceux qui me plaisent, toujours bien coupés, pas de blème à réaliser...<br /> le seul petit hic (à mon goût) pour cette tunique est le col que je trouve un peu trop haut, un peu trop autour du cou, si tu vois ce que je veux dire, sinon, j'en adore les détails !<br /> La tienne te va très très très bien, bravo !
Répondre
S
Tres joli, ça me donne envie :)
Répondre
F
elle est vraiment superbe ta tunique !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité