Et oui, un évènement exceptionnel est survenu au Tricomonde : l'homme de la maison a réclamé une chemise "en Liberty qui pète pour mettre pendant les vacances ! ".

Le modèle était tout trouvé (et hop, on ressort ses Burda !), restait le tissu. Au début le choix de monsieur s'était porté sur un Liberty Tatum prunelle, et puis un soir où je lui montre un joli coupon imprimé que je viens de me dénicher chez Indigotex il me sort : " Ah ben tiens c'est ça qu'il me faut pour ma chemise ! "  (bon et bien je me ferai ma chemise en Tatum alors ;o) )

Deux petites journées de vacances plus tard, et voici le résultat :

chemise_H_2

detail_col

detail_poignet

Modèle  : Chemise homme modèle 128 magazine Burda tendances Mode Avril 2010

Fournitures : Coton imprimé Indigotex , boutons TotoTissus

Taille réalisée : 52

Vraiment bien fait ce modèle, j'ai un peu sué sur les parements de fente de manches mais rien d'insurmontable techniquement. Le modèle est vraiment bien fini et soigné, du coup j'ai envie d'en refaire d'autres !

Un petit regret, j'aurais du choisir un fil encore plus contrastant car mon rouge ne se voit pas bien sur l'imprimé bien chargé du tissu..et puis j'aurais bien mis des boutons rouges également mais là l'homme à mis son veto ;o)

Message personnel : bon j'ai quand même passé du temps sur ta chemise, alors s'il te plaît ne la porte pas QUE pendant les vacances (2 semaines par an), MERCI !