Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
20 octobre 2014

Perfecto

Il y a très longtemps que je rêvais d'une petite veste style perfecto pour les inter-saisons, dans une couleur peps. Et j'avais repéré le modèle parfait dans le magazine Burda de mars 2012 : les vestes  115 et 116.

Alors je me suis enfin lancée, j'ai choisi un coton épais style sergé coloris corail chez Mondial Tissus, et hop au boulot!

 

 

perfecto_burda_tricomondesophie_2

 

Modèle : veste 115, magazine Burda 03/2012

Taille réalisée : 38

Modifications : -

Tissu et fournitures : coton épais uni corail + fermetures éclair Mondial Tissu, Liberty de chez Tissus Anglais

 

perfecto_burda_tricomondesophie_3

 

détail des épaules et des pinces devant

 

Et comme on ne se refuse rien, je me suis même offert une belle doublure en Liberty Forty histoire que ce soit aussi joli dedans que dehors :

 

 

perfecto_burda_tricomondesophie_1

 

 

doublure en Liberty

 

 

perfecto_burda_tricomondesophie_4

 

 

Que dire à part que j'en suis carréemnt fière de mon perfecto, je me suis appliquée à faire de jolies finitons et je suis hyper contente du résultat excatement ce que je voulais ! Pour vosu dire, j'ai même complètement refait un devant après avoir raté ma première poche zipée passepoilée (d'ailleurs la n°2 n'est pas parfaite non plus mais la 3eme est nickel).

 

Et autant être sincère, j'ai galéré sur ces poches passepoilées, j'ai tiré la langue sur les multiples pièces à assembler, ce fut long...Et j'ai compris 2/3 des explications et interprété le 1/3 restant (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment était montées ces fameuses parementures intérieures ???)

 

Mais quand même, ça en valait la peine !

perfecto_burda_tricomondesophie_5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me joins au chœur de louanges, il est magnifique et je compatis à tes difficultés avec Burda, je trouve effectivement que souvent il faut se creuser la tête pour comprendre.
Répondre
S
Wahou,superbe ! moi aussi j'ai du mal avec les explications burda alors chapeau !! Ça donne envie de se lancer effectivement ! Tu peux frimer avec ton parfait perfecto, bravo! Qui sait, en tant que grenobloise, je te croiserai peut être un jour dans la rue et je le reconnaitrai peut être :-)
Répondre
C
Oh la la mais il est canonissime ce perfecto !!! Je n'oserais jamais me lancer dans un truc comme ça avec des explis Burda !! Je suis hyper admirative du boulot et du résultat !!!!!
Répondre
N
Une vraie merveille cette veste. Un très grand bravo à toi pour ce beau travail !
Répondre
L
waouh! c'est superbe! tes finitions sont très belles et le travail est soigné! j'aime beaucoup ! tu portes ton perf' à la perfection!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité