Pour le retour de la morne saison j'avais envie pour Laura d'un ensemble confortable pour que la miss puisse crapahuter en toute liberé, mais tout en restant girly !

 

Laura1

 

Laura2

 

Vous connaissez certainement mon amour du rose et gris, donc aucune surprise sur l'association de couleurs choisies :o)

 

Le legging  : un legging Ottobre parce que c'est trop facile à coudre, à associer avec le reste de la garde robe et que je me mets presque que ça à Laura (alors que je mettais plus de pantalons type jeans à Alice au même age, c'est drôle...)

 

legging

 

 

 

Modèle : legging Ottobre Ruusunpuna n°8 magazine 06/2012

Taille réalisée : 74  (pour un équivalent 12 mois)

Modifications : ajout de petits noeuds en bas de chaque jambe

Tissu et fournitures : jersey gris du stock (Natacha Tissus)

 

 

La robe : une petite robe en jersey bien épais chaud et dans un jolis coloris corail 

 

 

robe1 

 

J'ai craqué sur la collection bébé du magazine Burda de septembre 2013. Et il n'y a bien que cette série bébé qui m'a plu, j'ai trouvé les modèles femmes horribles ! J'ai opté pour la petite robe que j'ai réalisé dans un très joli jersey épais trouvé chez Toto au début de l'auromne, il y avait des tas de jolies couleurs j'ai eu un mal fou à choisir ! Finalement j'ai trouvé que le corail serait mignon sur Laura.

 

Modèle : robe Burda modèle n°147 du magazine 09/2013

Taille réalisée : 74 cm (pour un équivalent 12 mois)

Modifications : Bas du dos en 1 seul morceau - Pas de poches

Tissu et fournitures : jersey corail de chez Toto - coton corail du stock (utilisé pour doubler les empiècements)

 

 

J'ai modifié le dos que je ne trouvais pas bien pensé : le modèle est normalement boutonné de haut en bas avec la partie basse du dos en deux pièces, ce que je trouve peu pratique pour un enfant de 1 an (vous avez déjà tenté le boutonnage complet sur un asticot de 11 mois ???) . Avec Laura c'est juste un sport (non repertorié aux JO) donc bas du dos en une seule pièce et c'est parfait comme cela !

A part cela j'aime beaucoup le modèle même si je trouve l'encolure un poil échancrée (je n'aime pas quand on voit le body dessous)

 

robe_detail_dos

 

 

Le gilet : un grand classique le gilet molletonné France Duval ! Ma plus grosse déception de cet ensemble parce que il est trop petit...snif ! J'ai voulu faire ma maligne et créer une taille intermédiaire entre le 3/6 et le 12/18 et résultat il est bien trop petit !!!!

 

 gilet_matelassé_FDS

 

 

Modèle : gilet molletonné Frande Duval Stalla (patron Pdf gratuit)

Taille réalisée taille 9 mois (entre le 3/6 mois et le 12/18)

 Modifications : -

 Tissu et fournitures : batiste grise nuée d'étoiles blanches et biais assorti France Duval Stalla - Jersey gris du stock - molleton provenant d'une couette er prix Ikea

 

 

Et parce que je la trouve trop jolie ma mine, mon asticot....(11 mois déjà)

 

laura3