Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
12 novembre 2013

Look gris et rose

Pour le retour de la morne saison j'avais envie pour Laura d'un ensemble confortable pour que la miss puisse crapahuter en toute liberé, mais tout en restant girly !

 

Laura1

 

Laura2

 

Vous connaissez certainement mon amour du rose et gris, donc aucune surprise sur l'association de couleurs choisies :o)

 

Le legging  : un legging Ottobre parce que c'est trop facile à coudre, à associer avec le reste de la garde robe et que je me mets presque que ça à Laura (alors que je mettais plus de pantalons type jeans à Alice au même age, c'est drôle...)

 

legging

 

 

 

Modèle : legging Ottobre Ruusunpuna n°8 magazine 06/2012

Taille réalisée : 74  (pour un équivalent 12 mois)

Modifications : ajout de petits noeuds en bas de chaque jambe

Tissu et fournitures : jersey gris du stock (Natacha Tissus)

 

 

La robe : une petite robe en jersey bien épais chaud et dans un jolis coloris corail 

 

 

robe1 

 

J'ai craqué sur la collection bébé du magazine Burda de septembre 2013. Et il n'y a bien que cette série bébé qui m'a plu, j'ai trouvé les modèles femmes horribles ! J'ai opté pour la petite robe que j'ai réalisé dans un très joli jersey épais trouvé chez Toto au début de l'auromne, il y avait des tas de jolies couleurs j'ai eu un mal fou à choisir ! Finalement j'ai trouvé que le corail serait mignon sur Laura.

 

Modèle : robe Burda modèle n°147 du magazine 09/2013

Taille réalisée : 74 cm (pour un équivalent 12 mois)

Modifications : Bas du dos en 1 seul morceau - Pas de poches

Tissu et fournitures : jersey corail de chez Toto - coton corail du stock (utilisé pour doubler les empiècements)

 

 

J'ai modifié le dos que je ne trouvais pas bien pensé : le modèle est normalement boutonné de haut en bas avec la partie basse du dos en deux pièces, ce que je trouve peu pratique pour un enfant de 1 an (vous avez déjà tenté le boutonnage complet sur un asticot de 11 mois ???) . Avec Laura c'est juste un sport (non repertorié aux JO) donc bas du dos en une seule pièce et c'est parfait comme cela !

A part cela j'aime beaucoup le modèle même si je trouve l'encolure un poil échancrée (je n'aime pas quand on voit le body dessous)

 

robe_detail_dos

 

 

Le gilet : un grand classique le gilet molletonné France Duval ! Ma plus grosse déception de cet ensemble parce que il est trop petit...snif ! J'ai voulu faire ma maligne et créer une taille intermédiaire entre le 3/6 et le 12/18 et résultat il est bien trop petit !!!!

 

 gilet_matelassé_FDS

 

 

Modèle : gilet molletonné Frande Duval Stalla (patron Pdf gratuit)

Taille réalisée taille 9 mois (entre le 3/6 mois et le 12/18)

 Modifications : -

 Tissu et fournitures : batiste grise nuée d'étoiles blanches et biais assorti France Duval Stalla - Jersey gris du stock - molleton provenant d'une couette er prix Ikea

 

 

Et parce que je la trouve trop jolie ma mine, mon asticot....(11 mois déjà)

 

laura3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu a bien raison de coudre de belles couleurs vive pour ta puce, ca lui va a merveille en tout cas !
Répondre
L
Mais QUI a appuyé sur la télécommande pr faire avance rapide ? <br /> <br /> Cette enfant a déjà 11 mois ? On est dc déjà plus vieilles de onze mois nous aussi, même pas eu le temps de m' en rendre compte !! <br /> <br /> Ce gilet est trop beau, tu peux pas lui mettre en boléro ?? :-) <br /> <br /> Super tes petits noeuds sur le legging :-)
Répondre
M
- Qu'elle est mignonne!<br /> <br /> - Qui? Laura? La tunique? <br /> <br /> - Laura, bien sûr... Mais la tunique, elle est super aussi... sur ce petit legging, c'est ravissant!<br /> <br /> - Quel dommage pour le gilet, il était beau...<br /> <br /> - La maman n'a qu'à en refaire un, douée comme elle est, ça devrait pas lui prendre trop de temps...
Répondre
P
J'avais déjà vu ton petit ensemble trop chou, mais ce que je n'avais pas vu c'est que tu pouvais faire un petit kiki à ta poupette !!! Adorable !
Répondre
M
Très chou la poulette en gris et rose : j'aime bien la forme de la tunique!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité