Pour mon grand bébé de 2 ans 1/2 qui dort encore dans un lit à barreaux...même si la barrière est baissée et qu'elle peut ainsi monter et descendre à sa guise !

Parure de lit maison dans du tissu qui dormait (hihi) dans mon stock depuis 3 ans, acheté à l'origine pour réaliser une parure de lit version parentale. Finalement quand je vois le bazar pour tracer/couper droit une housse de couette bébé avec Alice qui marche sur le tissu (et qui plisse tout), quelle crise de nerfs ce doit être pour une couette 2 personnes !

lit2

 

Modèles : housse de couette et taie maison d'après une parure Iké* , drap housse selon le tuto de Nanou et ses 10 doigts

Fournitures : tissu uni pour le drap housse (violet foncé) et imprimé gris clair pastilles Mondial Tissus

Taille réalisée :  lit bébé

 

Pour la housse de couette et la taie je me suis basée sur la parure Iké* (achetée 6€ je crois ça ne vaut pas le coup de se priver) ! Je l'ai trouvée simple et assez bien pensée il faut le souligner.

 

Pour le drap housse j'ai utilisé le tuto de Nanou et ses 10 doigts, plutôt bien fait en revanche ne mettre de l'élastique que dans les coins ne permet pas une très bonne tenue de la housse sur le matelas, à refaire j'en mettrai tout le tour.

 

Il me reste peut-être même de quoi réaliser une parure enfant lorsqu'on sera motivés pour passer au lit de grande...