Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
24 novembre 2012

Little miss sunday

 Je tiens au préalable à vous présenter mes excuses pour la piètre qualité des photos, mais le tissu utilisé est une vraie chienlit à photographier !

 

Depuis un petit bout de temps je regarde les patrons Ah non pas elle que je trouve ravissants, et j'ai donc sauté le pas de la réalisation avec la petite robe Little Miss Sunday :

LMS1

J'ai choisi de coudre une version classique à assortir avec n'importe quelle tenue : pour le tissu principal j'ai choisi un jean stretch noir assez léger de chez Mondial Tissus, très joli tombé et sympa à coudre, et j'ai utilisé un coton Indigotex dans mon stock depuis des lustres ! J'ai utilisé ce même coton pour réaliser le passepoil et les recouvrir les pression KAM.

A ce propos il existe un très bon tuto qui explique comment procéder pour recouvrir ces pression résine ici chez A pois c'est tout !

 

LMS2

 

Et ce patron alors ?

Et bien un régal ! Déjà on achète une version PDF imprimable, pas besoin de recopier il suffit juste de scotcher et découper les feuilles dans la taille qui nous intéresse. Ensuite les explications sont super bien illustrées et surtout ça ne manque pas d'humour !

Par contre je ne me rappelle pas si j'avais délibérément choisi la taille 12-18 mois pour Alice qui porte du 18 mois, ou bien si au moment d'imprimer mes 2 pauvres petits neurones de femme enceinte ont fait des leurs mais la taille 12-18 mois est presque juste ! ça passe encore mais j'ai du défaire un pli religieuse pour récupérer un peu de longeur sur le bas de la robe.

 

Modèle : Little miss Sunday de Ah non pas elle/Vanessa Pouzet - patron PDF du 3 mois au 3 ans

Taille réalisée : 12-18 mois

Modifications : Un pli de moins pour ajouter de la longeur à la robe

Tissu et fournitures : jean stretch Mondial Tissus - coton imprimé Indigotex - pression KAM recouvertes

 

LMS_detail

détail du tissu de doublure (coton Indigotex) et des pression KAM recouvertes

 

 

Et pour finir le look et utiliser les chutes de tissu, une paire de guêtres Iris de Lou & Me en taille 2 ans. Pour info le patron est gratuit et téléchargeable en version PDF sur simple inscription, merci Lou & Me !

 

guetres_Iris

(on ne voit pas grand-chose hein...)

 

 

Modèle : guêtres Iris de Lou & Me - Modèle gratuit en PDF disponible du 2 au 10 ans

 

Taille réalisée : 2 ans

 

Tissu et fournitures : jean stretch Mondial Tissus - coton imprimé Indigotex - pression KAM recouvertes

 

LMS3

 

Moi j'adore ce petit look !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui c'est trop chou !
Répondre
Q
C'est vraiment réussi!
Répondre
C
Oh quelle classe... Magnifique ensemble !
Répondre
D
Joli petit ensemble ! et comme elle grandit ta poulette !
Répondre
A
rhoo elle est craquante!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité