Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
27 novembre 2012

Korrigan

Et voici le premier ensemble pour ce bébé qui décidément sera bien couvert !

 

Korrigan1

L'ensemble gilet et bonnet Korrigan de De rerum natura, rien à redire quel plaisir de jouer avec les torsades ! J'ai choisi de le réaliser en Malabrigo Sock coloris Cote d'Azure, un bleu marine qui j'espère conviendra aussi bien à un petit gars qu'une petite fille...Dommage mes photos ne rendent pas honneur au coloris, plsu profond et légèrement chiné.

Autant je suis fâchée avec la Worsted de Malabrido, autant j'adore leur Sock ! Fine et douce à tricoter, métrage généreux : avec un la moitié d'un écheveau j'ai pu faire le gilet en taille naissance et le bonnet en taille 1.

 

Korrigan2

Modèle : Korrigan de Solenn Couix-Loarer/De rerum natura

Taille : 0-1  mois

Qualité : Malabrigo sock de chez Laine & Tricot

Coloris : Cote d'Azure

Quantité  utilisée : 0,5 pelote

N° aiguille utilisées : 3 mm (enfin je crois ???)

 

J'avais déjà tricoté le gilet en taille 6 mois pour Alice et je pense le refaire en 18 mois pour elle car il est vraiment agréable à réaliser. De plus pour celles qui sont fâchées avec l'anglais mais qui souhaitent utiliser la technique du top-down (tricot exécuté de bas en haut sans coutures), Solenn le propose également en version française.

bonnet_Korrigan

 

Modèle : Le bonnet du Korrigande Solenn Couix-Loarer/De rerum natura

Taille : 0-1  mois

Qualité : Malabrigo sock de chez Laine & Tricot

Coloris : Cote d'Azure

Quantité  utilisée : 0,5 pelote

N° aiguille utilisées : 3 mm aux aiguilles double pointe

 

C'est la première fois que je tricotais le bonnet assorti et je le trouve très mignon ! J'ai opté pour un tricot aux aiguilles double pointes, sincèrement je préfère cette technique à celle du Magic Loop que je trouve fastidieuse avec le cable à faire glisser...Par contre cela nécessite de jongler un peu avec toutes les aiguilles mais cela ne me dérange pas.

Pour la version bébé je n'ai pas tricoté la petite pointe au sommet du bonnet, je préfère la version sans.

Et comme les explications de ce bonnet sont également données en grandes tailles il n'est pas exclu que je me fasse le bonnet assorti à celui de mon bébé (ben oui après avoir tricoté le même que celui d'Alice mon n°2 va être jaloux !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce modèle... Il convient aussi bien pour les ptits gars que pour les petites filles. Et la couleur que tu as choisi est parfaite... Mini2 va être vraiment à croquer dans ce petit ensemble ! Et si en plus, c'est de la Sock, ça sera un vrai petit cocon de douceur... J'adore !
Répondre
K
Il est superbe cette ensemble,je louche dessus depuis quelque temps.
Répondre
C
Vraiment magnifique ce petit ensemble. La couleur est très belle. Moi aussi j'adore la sock, super agréable à tricoter et le rendu est toujours top!
Répondre
I
Bien joli cet ensemble
Répondre
A
très joli petit ensemble!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité