Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
28 octobre 2012

14h00

Encore une pièce de plus dans le dressing future maman, et à 7 mois 1/2 de grossesse je ne suis à l'aise qu'en jupes et en robes !

Et depuis que j'avais repéré cette version extra de la robe 14h, je voulais la MEME !

 

 

Robe1

 

 

Modèle de base :  robe 14h00 de deuxieme arrondissement

Tissu : jersey epais Mondial Tissus, biais fushia étoilé France Duval-Stalla

Taille réalisée : M (pour un 38, mais le S aurait mieux convenu)

Modifications : ajout d'un passepoil, pinces reprises, reprise des "dessous de bras"

 

En jersey épais (polyester ?) de chez Mondial Tissus pour avoir bien chaud cet automne/hiver, avec un passepoil rose fushia étoilé réalisé à partir d'un biais France Duval-Stalla (au final en version passepoil on ne voit presque plus les étoiles, snif...)

Vu mon expérience avec la jupe 9h j'ai opté pour la taille M mais la taille S aurait mieux convenu à mon 38 car j'ai du faire quelques reprises pour qu'elle tombe mieux : j'ai largement repris et prolongé les pinces du dos, j'ai également repris quelques cm sous les bras (jusqu'au bas les côtes environ ).

 

robe_details

A part ces quelques ajustements plutôt dûs à un mauvais choix de taille de ma part, la réalisation est assez simple et la coupe est très jolie, je suis conquise par les poches (j'ai du mal à porter un vêtement sans poches, c'est marrant non ?). Encore un très joli modèle pour future maman proposé par deuxième arrondissement !

 

robe3

 

 

Et rassurez-vous les photos on été prises mercredi quand il faisait très beau, aujourd'hui je suis en jean et pull :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super beau ce modèle!! Il met hyper bien les formes de maternité en valeur ! J'AIME !
Répondre
A
c'est très joli et très féminin, et tu dois être à l'aise dans un modèle comme ça!!
Répondre
A
pfff trop belle cette petite robe!! je crois qu'il faut vraiment que j'investisse dans des patrons spéciaux pour les femmes enceintes car ça fait 2 robes que je fais et deux trop petites !!! tes modèles sont toujours aussi beaux !! bravo !!
Répondre
A
Elle est parfaite et sera en effet très sympa avec des solvants et un sous pull!
Répondre
M
Génial, tu as plein de place pour porter un pull dessous! Et puis je suis sûre que portée avec pull et collants, elle sera superbe.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité