Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
3 juin 2012

Petits petons

Alice est encore à l'âge du quatte pattes, et ne paraît pas pressée de marcher même si elle fait déjà quelques pas en tenant les mains de Papa et Maman.

Du coup les petits chaussons en cuir sont bien pratiques !

J'avais déjà testé le modèle de Petit Citron, mais le livre d'Anne Walterthum "A petits pas" me faisait très envie, surtout quand on voit les magnifiques réalisations sur son blog Poussières d'étoiles.

 

livre_a_petits_pas

 

Le livre est très beau, de jolies idées de customisation de chaussons avec un pas à pas très bien illustré. Cependant je regrette que ce livre ne comporte en réalité que deux modèles : les chaussons et les ballerines.

Malgré tout je suis contente de mon achat !

 

Voici donc la première paire réalisée d'après ce livre, en cuir rouge et Liberty Ellie Ruth :

chaussons1

 

Modèle : chaussons, livre "A petits Pas" d'Anne Walterthum

Fournitures : cuir rouge acheté chez Déco Cuir, Liberty Ellie Ruth acheté chez Cousette

Taille réalisée : 19 (avec ajout de marges)

Modifications : ajout d'un gros noeud en Liberty sur le dessus.

 

Après avoir mesuré les pieds d'Alice, j'ai opté pour la taille 19. Comme le livre ne précisait pas si les marges de coutures étaient incluses dans le patron, j'ai ajouté 1cm. Et au final c'est trop grand !

 

Tant pis je les garde de coté, il lui iront très bien cet automne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie de savoir coudre! bravo!<br /> <br /> Et Félicitation pour la fabrication en cours, encore un bébé qui va avoir une garde robe unique et magnifique.
Répondre
A
Très mignons...
Répondre
3
Ta version est super jolie!Que j'aime ce liberty :-)
Répondre
B
C'est vraiment tres tres mignon et original, j'aime beaucoup !!
Répondre
V
c'est vrai que ses chaussons sont craquants, j'adore ta version
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité