Et non je ne vais pas vous donner de recette de pâtes, mais simplement vous parler du nouveau fil commercialisé par DMC : Hoooked Zpagetti.

 

Hooked_zpagetti

Nathalie d'Abracadacraft m'a proposé de tester ce fil, et bien entendu c'est une proposition qui ne se refuse pas :o)

J'ai donc reçu un kit de test : des pelotes grises et roses pour réaliser deux ouvrages (ou plus) , une paire d'aiguilles et un crochet n°12 en bambou, ainsi qu'un livre avec des idées de modèles à tricoter avec ce fil.

 

Premières impressions : les cônes sont maousse costaud ! 850g pour 120m de fil. Le fil est composé de chutes de tissus recyclé, c'est un fil ruban et ressemble beaucoup à une bande de jersey.

 

Hooked_zpagetti2

 

Et voici donc ma première réalisation : le Puff Daddy

 

Puff1

 

On dirait vraiment une coque d'oursin non ????

 

Ce modèle me tentait depuis un moment et l'occasion était rêvée avec la Zpagetti !

Alors j'ai monté 42 mailles au lieu de 35 selon le modèle, et j'ai tricoté entièrement 2 cônes. Au final j'obtiens un pouf de 172cm de diamètre circonférence pour environ 35cm de hauteur, ce qui en fait un repose-pied très généreux. Pour un pouf d'assise, prévoir 3 à 4 pelotes à mon avis.

Le fil est surprenant à tricoter, et comme il est assez gros au fur et à mesure le travail devient vite lourd ! Pour un accessoire de maison c'est idéal, mais attention au poids pour des ouvrages plutôt nomades.

 

Puff2

 

 

Vous êtes tentées par ce fil ? Alors tentez votre chance sur le site d'Abracadacraft  car vous avez la possibilité de gagner un des 10 kits Hoooked zpagetti en répondant aux questions sur le thème de ce fil (attention, vachement dures les questions, en plus j'ai du vous donner au moins 5 reponses dans mon message. ça vous apprender à lire le texte. Na ) :

 

abracadacraft

 

 

PS :  Et pour les gourmandes, voici une recette de spagetthis aux oursins

 

 

 bande_pour article_blog-10

 

Edit :

Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé comment j'avais bourré le pouf alors je fais une réponse sur ce message.

J'ai utilisé le rembourrage de trois gros coussins qui ne me plaisaient plus, mais on trouve le même genre de bourre en magasin de tissu (j'en ai vu vendredi chez Toto).

Pour que ce soit plus joli et que je ne retrouve pas de la bourre de partout, j'ai mis un coupon de jersey (1m)dans mon pouf et j'ai mis la bourre dans le jersey, ensuite j'ai replié les pans de tissu pour recouvrir tout mon bourrage et j'ai refermé le pouf en tricot (même pas besoin de coudre le jersey). Ainsi on ne voit pas la bourre à travers les mailles du pouf mais le tissu.

Malheureusement je n'ai pas pris de photos de cette étape !

 

EDIT #2 : les explications du pouf

Pour celles qui n'ont pas eu le courage de cliquer sur le lien et lire les explications voici la démarche pour réaliser votre pouf :

- monter 42 mailles aux aiguilles 12

- tricoter l'ensemble des 2 cones au point mousse

- rabattre les mailles

- coudre ensemble les 2 petits cotés du rectangle ainsi formé

- fermer un grand coté du "tube"

- rembourrer le pouf

- fermer le 2eme coté

Et voilà, pas compliqué !