Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
10 mars 2012

Maile sweater

Même si nous avons cru un temps que le printemps était déjà là, mars est bien présent et une petite laine est toujours appréciable.

Mademoiselle Alice a donc eu le privilège d'étrenner un nouveau gilet tricoté main par sa Maman D'Amour :

 

Alice_Maile2

 

 

Ce modèle est bien connu sur Ravelry, il s'agit du Maile Sweater. J'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter, les détails dentelle sont charmants !

Ce modèle n'est proposé qu'en une seule taille 3 mois (qui semble malgré tout déjà bien grande) et comme je visais plutôt un 12 mois pour Alice j'ai donc utilisé une laine plus épaisse et rallongé corps et manches : au final le résultat est nickel, il reste même de la marge pour quelques mois !

 

Voici le détail de mes modifications pour obtenir la taille 12-18 mois :

- échantillon 20 mailles au lieu de 24

- augmentations pour le corps tous les 10 rangs et longueur du corps = 18 cm

- manches montées sur 38 mailles, 4 augmentations tous les 10 rangs et longueur du corps = 18 cm

 

Rien a redire coté laine, j'aime toujours autant cette Partner 3,5 de Phildar, elle est douce et tient bien aux lavages successifs en machine. J'ai juste quelques mini déboires avec le coloris Bruyère où seul les fils noirs boulochaient, vous avez eu le même phénomène ?

IMG_9119

Modèle : Maile Sweater, modèle gracieusement proposé par Nikki Van de Car sur son blog "What to knit when you're expecting"

Qualité : Partner 3,5 de Phildar

Coloris : Lichen

Taille réalisée : 12-18 mois

Quantité  utilisée : 3 pelotes

N° aiguille utilisées : 3,5

Modifications : échantillon 20 mailles au lieu de 24 pour obtenir une taille 12 mois, corps et manches rallongées.


Et alors grande nouvelle pour celles qui sont réfractaires à l'anglais,  ce modèle GRATUIT a été traduit en FRANCAIS sur le blog "Mon Bouton" : ici

 

IMG_9120

 

Les jolis boutons coccinelles sont un cadeau de mon amie Yellowmicmac/Marie-Josée

 

 

Et pour en savoir plus sur la petite blouse en Liberty qu'on aperçoit sous le Maile, il faudra patienter jusqu'au prochain post...

 

Bon week-end à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour petit gilet trop joli !<br /> <br /> Mais il est impossible d’avoir les explications en français…. Comment peut-on les obtenir ?<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
S
Bonjour modèle super beau (bébé adorable !!) mais les explications en français ne fonctionnent plus ?? Comment faire ?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Très joli mais je n’arive Pas à avoir les explications. Ça n’existe plus ! Comment faire pour les récupérer ? Merci d’avance
Répondre
C
Ah je ne l'avais pas vu celui-ci... Mais comment ai-je pu passer à côté ???? Je pique l'idée pour le faire en version 12 mois... il est tout simplement adorable !
Répondre
N
Extra, ce petit gilet!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité