Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
3 mars 2011

Le sac à langer : so pink !!!!

Tout d'abord MERCI car grâce à vos avis j'ai pu choisir la couleur du tissu Martini pour le sac à langer de ma Mistinguette. Et comme vous êtes nombreuses à avoir plébiscité le rose c'est pour ce coloris que j'ai opté pour le sac.

(bon en vrai j'ai aussi commandé les autres couleurs pour moi tellement je les aime ces motifs ....)

Donc voici enfin les photos du sac qui est terminé depuis quelques temps déjà :

sac_langer_martini1

 

Modèle : Sac à Tout , livre "Petits points pour petits bouts" de Amy Butler

Fournitures : tissu imprimé "Martini fuchsia" de Amy Butler (La Chakra) , tissus unis rose et beige Mondial Tissus.

Modifications : Allongement de la hauteur du sac à 35 cm. Remplacement des anses par une bandoulière. Ajout d'un rabat de fermeture.

 

sac_langer_martini2

Le mag "Famili" pour donner une idée des dimensions du sac (et oui j'ai des lectures très orientées en ce moment !)

 

Coté réalisation, rien de très compliqué si ce n'est la phase d'entoilage bien longue et laborieuse, mais indispensable selon moi à la bonne tenue du sac. Les étapes de réalisation sont très bien expliquées et illustrées dans le livre :

petits_points_petits_bouts

Livre d'Amy Butler,"Petits points pour petits bouts" (en français avec planches de patrons)

Acheté à la Fnac mais également disponible sur Amazon.fr

 

En suivant les conseils avisés de Cécile qui a déjà réalisé ce modèle deux fois, j'ai agrandi la hauteur du sac à 35 cm (au lieu de 30) pour avoir un peu plus de volume. Et concernant les modifications, j'ai remplacé les deux anses par une bandoulière (pour le coté plus pratique et pour pouvoir l'accrocher sur les poignées de la poussette) et j'ai ajouté après coup un rabat pour fermer le sac.

 

sac_langer_martini4

Des poches sur tous les cotés du sac pour ranger le petit bazar de bébé et maman

 

Pour les entoilages, il est conseillé d'utiliser une polaire thermocollante. Pour celles qui comme moi n'en n'ont jamais utilisé avant , c'est en fait un molleton (ou ouate) avec une face thermocollante applicable au fer à repasser. Et vraiment c'est ce molleton qui apporte la tenue et la "qualité" du sac, il serait dommage de s'en passer.

 

sac_langer_martini3

Et des poches bien grandes à l'intérieur !

 

Pour le séparateur j'ai utilisé en plus une toile termocollante très épaisse qui rigidifie bien, et au final ce séparateur à une excellente tenue (le contraire serait étonnant avec 1 toile épaisse et deux épaisseurs de molleton !)

 

Seules petites déceptions : j'aurais du laisser la hauteur du séparateur à 30 cm pour faciliter la couture finale du haut du sac, qui du coup est très tès moche...et si j'avais pensé au rabat avant je l'aurais également assemblé au tout début au lieu de le rajouter après coup entre deux panneaux du sac (= couture moche).

 

Pour les tissus imprimés de créateurs style Amy Butler, Michael Miller, etc...je vous conseille vivement la boutique e-bay La Chakra, qui propose un choix énorme à des prix défiant toute concurrence ! Et même si les tissus proviennent des USA les frais de port sont tout à fait raisonnables.

 

Et pour finaliser le tout, j'ai réalisé deux petites housses avec une face éponge pour le matelas à langer assorties au sac :

 

 sac_langer_martini5

 

Au final je suis ravie, ce sac est bien gand et pratique ! Peut-être un peu grand pour les petites sorties mais j'ai toujours le sac à langer fourni avec la pousette (qui lui pour le coup me semble vraiment petit !).

Comme il me reste du tissu j'ai envie de coudre une petite trousse pour mettre les produits de toilette et change, mais c'est difficile de choisir le format tant qu'on a pas pratiqué non ? Vous avez éventuellement des suggestions ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai acheté le livre ^o^<br /> Tu a trouvé ou la polaire thermocollante ?????
Répondre
G
je pense que je vais acheter le livre....
Répondre
B
Rhooooooooooooo j'adoooooooooooooore, je pense que je vais acheter le livre....
Répondre
C
Quel travail! Ce sac est vraiment superbe! Pour les pochettes, je pense qu'une petite pour l'homéopathie, un pochon pour le linge sale et un sac isotherme sont les "must have" du sac à langer, car les couches, liniment et coton seront rangés dans les poches du sac.<br /> Bon dimanche!<br /> Chris
Répondre
B
J'ai une suggestion pour la pochette car j'en utilises une pour ranger les couches et lingettes de mon garçon: ce serait 25 cm soit un tout petit peu plus que les couches les plus grandes, les tailles 5. Ma 1ière pochette était parfaite pour les petites couches, à présent elle est trop petite, d'où cette suggestion... ;-)<br /> Ce genre de pochette dans laquelle tu peux éventuellement rangé aussi un mini matelas à langer comme ceux que tu as fait, est super pratique quand tu veux justement avoir le minimum avec toi... Tu nous diras ton choix finalement?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité