Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
3 septembre 2010

Ben, t'étais où ???

Ici...

T'es partie en vacances 1 mois sans connexion internet ?

Même pas...

Tu n'as rien fait de tes 10 doigts alors tu n'avais rien à montrer ?

Faux, je n'ai pas arrêté ! (même la découverte du jeu "The Legend of Zelda" sur la Wii a quelque peu compromis mes avancées !)

En fait le mois d'aout est passé très vite, trop vite, j'ai eu une petite grosse flemme pour tenir mon blog à jour et même si mes diverses aiguilles n'ont pas chômé, j'ai surtout attaqué des projets un peu longs et donc rien à montrer jusqu'à aujourd'hui !

Voici donc ma dernière réalisation couture, un petit chemiser à col volanté auquel j'ai consacré un peu plus de temps que mes réalisations habituelles. Le modèle n'est en soi pas très compliqué mais il y a de nombreuses pièces.

chemisier4

chemisier5

Modèle  : Chemisier 17, magazine "Ma Boutique", n°1 mois avril 2010

Fournitures : Tissu imprimé Indigotex

Taille réalisée : 40 (en taille italienne, correspond bien à mon 38 habituel).

Le modèle vient d'un magazine de couture découvert en kiosque au moil d'avril, appelé "Ma Boutique". Je l'ai feuilleté par hasard et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir de très jolis modèles, dont ce chemisier. Malheureusement je crois qu'un seul numéro est sorti, à mon grand regret...

Couverture dudit magazine

Photo du modèle

Le seul tout petit reproche est sur la correspondance des tailles italiennes et françaises, parce que à première vue j'ai pris peur en voyant que la plupart des modèles ne débutaient qu'au 42 ! En fait le 40 italien correpond à un 38 français, ouf ! (sauf mon ego qui en prend une sacré claque, hum enfin bref.)

Et pour vous prouver que je n'ai pas menti sur mes projets tricots, voici quelques images d'en-cours :

carres

Quelques carrés en plus pour ma couverture Noro Paintbox

IMG_5600

Un cardigan en Muse de chez Phildar dont il ne reste que l'assemblage à faire, et un dos d'un pull en kaléïdo coloris jungle de La Droguerie (un délice à tricoter !). Et le meilleur pour la fin, j'ai enfin fini de tailler dans mon précieux coupon de Liberty Fairy Clock blanc...

Affaires à suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est génial tu me rassures car je l'ai acheté et encore rien cousu dedans. Ensuite j'ai vu que toutes les tailles commencaient au 38 voire 40 italien et je ne savais pas que ça taillait petit. Ca me motive car ton chemisier est magnifique !
Répondre
M
Ce chemisier est magnifique ! tu l'a vraiment bien mis en valeur (bcp plus joli que le modèle) !
Répondre
M
il est beeeaaaau ton chemiser !!!<br /> PS : J'ai toujours ton magasine burda et j'avoue (hoooonnnte) ne pas m'en être encore (pré)occupé.<br /> Je te jure solennelement que vendredi maxi tu l'as (si ça te dérange pas) juste le tps que je recopie les patrons que je voulais qd mm !! encore désolée (j'ai honte)
Répondre
M
magnifique ton chemisier !!!<br /> après le tricot, tu es une pro de la couture (ça m'énerverait presque un peu ça ! lol), en tous cas superbe tissu et beau choix de modèle !
Répondre
N
super réussi cette chemise.<br /> par contre pourrais tu me donner la référence du tissu que je trouve très joli.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité