Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
8 septembre 2010

Vendanges...

Comme promis la dernière fois, voici les photos de mon Pinnet Cardigan terminé et plus qu'adopté !

C'est un modèle (payant, en anglais) dont les explications sur Ravelry sont disponibles en cliquant ici. Je l'ai tricoté en Muse de Phildar, coloris Raisin, pour un petit cardigan de fin de saison très apprécié ces jours-ci !

Et comme j'en suis particulièrement fiérote, je vous assomme de photos pour que vous puissiez l'examiner sur toutes les coutures :

Pinnate1

Pinnate2

Pinnate3

Pinnate4

Modèle : Pinnet Cardigan , de Amy Christoffers, explications disponibles  ici

Qualité : Muse de Phildar

Coloris : Raisin

Taille réalisée : 33" pour mon 38 habituel

Quantité  utilisée : 8 pelotes (7 et 1/2 pour être exacte)

N° aiguille utilisées : 3,5 et 4

Petite modification , j'ai adapté le point dentelle du haut : au lieu de répéter les 4 rangs du motif préconisé (point de croquet) je n'ai répété que les 2 premiers.  Bon j'avoue je regardais la télé en même temps et je me suis trompée, et si ma copine Camounjazz ne m'avais pas fait la remarque je n'aurai jamais vu mon erreur alors que le gilet est complètement fini  ;o)

Et comme je l'ai dit plusieurs fois ici, la Muse de Phildar est toujours un régal : belle composition 100% végétale (coton/lin/Modal) et très agréable à tricoter et porter.

Pour la suite des tricots, je termine la série estivale avec mon pull en Kaléido, et après j'attaque les tricots d'hiver. Et promis, cet hiver je déstocke ! (enfin...on verra !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour , superbe réalisation , j'adore . Les explications sont elles faciles a comprendre malgré l'anglais et y a t'il un diagramme pour le point feuille.J'aimerais savoir avant d'acheter le modèle .Par avance merci .<br /> Amicalement.
Répondre
V
Superbe ! Il te va vraiment très très bien et je l'aime beaucoup plus que l'original. Tu peux être très très fière.
Répondre
S
J'adore, il est super sympa ! très beau modèle.
Répondre
G
Il est MAGNIFIQUE. Tu as tout bien choisi : modèle avec sa dentelle, le fils et la couleur. BRAVO !
Répondre
N
Sublime quel talent et patience !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité