Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
8 novembre 2009

Un tricot-thé à Grenoble !

Le premier tricot-thé des blogeuses de Grenoble a été inauguré hier pour notre plus grand plaisir !

tricot_the_1

tricot_the_2

On a papoté, bu du thé, discuté technique et nouveaux modèles...et bien sûr aligné quelques rangs ! C'était un super moment à refaire dès que possible (on va essayer de partir sur deux RDV par mois, un pour le tricot et un pour la couture).

Rendez-vous le 21 pour discuter tissu et patrons !

***********************************************

Et parlons tricot, justement...parce que même si je suis un peu moins active sur la blogo en ce moment mes aiguilles chauffent !

Deux projets finis mais à venir en Novembre pour le Défi Moutarde le 11 ainsi que le trico'13.

Plusieurs nouveaux projets :

- Le Carré Magique de La Droguerie, issu du nouveau livre "Petites pièces et accessoires" (une tuerie ce livre !)

IMG_4272

mélange alpaga Encre Bleue et Plumette Ardoise....

- Le Textured Shawl, que je fais en alpaga de Plassard + Rowan Kid Silk Haze (le tout acheté à La Fabrik sur Grenoble ). Un vrai bonheur ce mélange...presque plus doux que l'alpaga/plumette de La Droguerie !

IMG_4258

- Le célébrissime Ishbel

- Un petit gilet bien douillet, le Asymetrical cabled Cardi. Je le fais en Cascade Eco+ coloris Taupe, acheté chez Gwenola (Laine & Tricot)

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> je suis une fan du tricot surtout avec les aiguilles circulaires. je suis en Afrique de l'Ouest et je tricote a mes temps perdu pour le bonheur des tous petits de la maternite de mon village. je suis a la recherche de restes de laine pour confectionner les petits chaussons et bonnets.<br /> <br /> je remercie en avance toutes les bonnes volontes qui voudront venir en aide aux plus demunis. mon adresse : janenoug56@yahoo.fr.<br /> <br /> merci beaucoup et felicitation a tous et toutes.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis de Grenoble et je cherche à apprendre le tricot sur Grenoble et pour pas trop chère. Ou s'inscrire<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
A
Bonjour, j'ai exactement la même demande qu'Elsa plus haut : je cherche à me perfectionner en tricot et à rencontrer d'autres tricoteuses à Grenoble. Savez vosu où je pourrais trouver mon bonheur ?<br /> <br /> D'avance un grand merci !
Répondre
E
Cherche atelier/club/cours<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai commencé le tricot il y a quelques mois et j'aimerai me perfectionner afin de varier davantage mes projets. <br /> <br /> vous réunissez vous toujours ou connaissez vous d'autres ateliers?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
Répondre
M
C'est gentil, mais est-ce que tu connais un endroit comme un centre social, par exemple, qui donne des cours de tricot régulièrement. C'est ce qui m'intéresse. <br /> <br /> Ceci pour connaître toutes les techniques du tricot et pour me guider dans mon travail.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité