Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
16 avril 2021

Sweetie "happiness" - MLM Patrons

 Après mon sweat à broderie "Love" j'avais envie de retenter l'expérience avec cette broderie gratuite DMC "Choose Happiness". J'avais déjà repéré cette broderie et la version de Made By Célinette a fini de me convaincre (nous sommes très connectées avec Céline !).

happy1

J'ai choisi un patron valeur sûre, le Sweetie de MLM Patrons. C'est plutôt un patron de tee-shirt mais je trouve qu'il fonctionne très bien pour du sweat léger !

Le patron Sweetie est disponible en PDF au prix tout doux de 5€, de la taille XS à XXL.

 

J'ai cousu la taille S pour mon 36. J'aurais pu légèrement allonger les manches de col et du bas car mon sweat est moins extensible qu'un jersey la pose a donc été un peu moins aisée. A part cela RAS !

 

J'avais absolument envie d'un sweat kaki (si vous suivez mon podcast vous connaissez certainement mon amour pour cette couleur), j'ai commandé un sweat léger chez Driessen Stoffen coloris Army Green.

 

happy2

Passons à la partie broderie : il faut déjà savoir que je ne suis basolument pas experte, c'est ma deuxième broderie ! Elle a donc quelques imperfections mais je l'aime beaucoup. 

J'ai utilisé du Solufix (support de broderie hydrosoluble) qui permet de stabiliser le tissu pendant la broderie (indispensable pour un tissu extensible comme le sweat !) et qui se dissout ensuite à l'eau. Alors cela facilite un peu le travail mais broder du sweat ou du jersey n'est pas la chose la plus facile.

Pour les détails techniques, les lettres sont réalisées en passé plat 2 brins et le texte en point de chaînette 2 brins.

Et malgré tout j'ai réalisé cette broderie en 3 grosses soirées, il faut dire que je trouve l'exercice variment plaisant il me met dans un état de "flow" !

happy3

 

PS : je porte mes boucles d'oreilles Monstera de la boutique Etsy Have Fun Bijoux que j'adore

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est bien sympa comme tout...surtout la broderie...oui....;)
Répondre
S
Moi je ne vois pas les défauts, elle est magnifique ta broderie ! <br /> <br /> Et tes boucles d'oreilles aussi (c'est marrant ces 2 couleurs) ❤❤❤
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité