Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
16 avril 2021

Liseron "bucheron" - Atelier Scammit

Cela fait plusieurs mois que l'idée d'une chemise à gros carreaux style bûcheron me trotte dans la tête, mais je n'avais pas encore trouvé le tissu parfait à mes yeux. Alors quand cette flanelle que j'avais repérée chez Pretty Mercerie a de nouveau été en stock j'ai sauté sur l'occasion et commandé de quoi de réaliser ma chemise !

 

liseron1

 

Les carreaux étant assez gros je ne voulais pas repartir de mon patron fétiche (Azur de Atelier Scammit) car les fronces devant ne me semblaient pas appropriées à ce tissu. J'ai donc plutôt opté pour le modèle Liseron de la même marque qui est une version plus épurée :

 

 

 

 

 J'ai cousu la taille 36 pour mon 36 habituel. J'ai apporté quelques modifications mineures au patron :

- poignets cousu en une seule pièce et aggrandis à 7cm.

- ajout de poches

- empiècement dos et poignets coupés dans le biais.

- surpiqures sur le col, les poignets et la couture d'épaules.

liseron2

liseron3

fente de poignet gansée de biais.

liseron4

version rentrée dans le jean et manches retroussées

Je suis absolument ravie c'est exactement l'effet que je recherchais ! A la fois décontractée et féminine.

 

liseron5

version non rentrée

Et pour terminer l'histoire, j'ai du recommander à nouveau cette flanelle : Mr m'a réclamé la même chemise ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh oui vraiment sympa cette chemise....j'aime beaucoup le tissu...ouii...;)
Répondre
S
Superbe ! Moi aussi j'ai comme projet depuis un moment de me faire une chemise de bûcheron, d'ailleurs j'ai le tissu, et aussi le patron Liseron qui est très joli ! Faudrait que je me lance 🙂<br /> <br /> Ah le monsieur qui réclame la même, ça ne m'étonne pas ! 😉
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité