Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
16 avril 2021

Chemise Azur "Daisy" - Atelier Scammit

Pour cette chemise Azur, je suis tout d'abord partie d'un coup de coeur pour ce motif Daisy de la collection hiver de Lise Tailor. J'ai donc eu envie de lemettre en valeur avec ce patron de chemise que j'ai déjà cousu plusieurs fois mais jamais dans sa version "froufrou".

 

azur1

Il faut dire que ce patron comporte 24 déclinaisons possibles ! Ce patron de chemise comporte plusieurs options de cols et poignets, et il est également possible de le rallonger en robe.

azur2

J'ai eu envie d'une version féminine avec froufrou au col et aux poignets. Comme cette version est au moins la 4eme ou 5eme que je réalise de ce patron, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière mais il faut savoir que coudre une chemise n'est pas compliqué mais demande du temps et de la minutie.

 

J'ai cousu la taille 36 pour mon 36 suivant le tableau des tailles, tout tombe parfaitement à mon goût.

Le tissu viscose de Lise Tailor est de très belle qualité, un peu plus épais que les viscoses les plus communes (type Atelier Brunette). Pour essayer de vous expliquer le toucher ressemble presque à uen popeline, il est donc assez facile à travailler mais le tombé reste assez fluide.

J'ai également commandé les boutons ronds et le fil assorti chez Lise Tailor.

azur3

 

Il ne manque plus qu'un gilet tricoté couleur brique, vous en trouvez pas ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est vraiment superbe cette chemise...j'adore
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité