Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 septembre 2018

Ordinary Love - NCL Knits

 Bonjour à tous ! Décidément je n'ai pas chômé des aiguilles cet été puisque aujourd'hui j'ai de le grand plaisir de tester un patron pour Nadia Crétin Léchenne / NCL Knits, le pull Ordinary Love.

 

Ordinary Love est un pull parfait pour l'inter-saisons où les soirées fraîches d'été, j'ai aimé au premier coup d'oeil son encolure un peu dégagée en point mousse et ses rayures contrastantes sur le corps.

ordinarylove1

 

Modèle : Ordinary Love de NCL Knits- disponible en PDF sur Ravelry en français et en anglais

Laine base Gaïa de Lainamourée (70% merinos et 30% soie, environ  400m/100g)

Coloris : "A la croisée des vents" pour le coloris principal, et "Méditerranée irisée" pour le contrastant

Quantité utilisée : 3 écheveaux pour la taille XS ( 1.6 du coloris principal et  0.63 du contrastant)

N° aiguille utilisée : 3  mm

Modifications : manches allongées au poignet, et ajout de rayures sur les manches.

 

 

Le col, les poignet et la bande du bas sont réalisés en point mousse, et le bas du pull est fendu sur le coté :

ordinarylove2

 

J'ai choisi de tricoter la taille XS (tour de buste final de 90cm) pour mon 36 et le résultat est conforme à mes attentes : pas moulant mais pas trop ample non plus, bref juste parfait !

ordinarylove3

 

Le patron de Nadia est proposé en manches longeur 3/4, mais avec son accord j'ai préféré les allonger pour atteindre le poignet et j'en ai profiter pour augmenter la section de rayures pour correspondre à peu près au corps. Malgré cela il me reste en core pas mal de laine puisque je n'ai utilisé que 1.6 écheveaux de couleur principale et 0.63 de la couleur contrastante.

 

Techniquement je trouve ce modèle plutôt simple à réaliser et tout à fait accessible à une débutante qui souhaite s'essayer au rayures. Je suis personnellement toujours très satisfaite des explications de Nadia, claires et allant à l'essentiel.

Le pull est tricoté de haut en bas (ou top-down) en rond, en mettant les manches en attente à la séparation sous la poitrine pour les reprender ensuite individuellement.

 

ordinarylove5

 

Pour tricoter ce pull j'ai choisi des écheveaux de mon stock que j'avais acheté au CSF 2017 sur le stand de Lainamourée (et pour la petite histoire, ils m'ont même été conseillés par Marie-Amélie/Maremelade !). J'avais eu un coup de coeur pour cette base Gaïa composée de 70% de mérinos et 30% de soie, en single (c'est à dire un seul fil mèche). Pour la couleur je pensais prendre au départ 3 écheveaux du gris "A la croisée des vents", et puis Pauline/Lainamourée m'a sorti  un écheveau de "Méditerranée irisée" en me disant "pour moi cette couleur est faite pour aller avec l'autre"...et il faut toujours faire confiance à la teinturière car le résultat est effectivement très beau je trouve !

Je suis très contente d'avoir utilisé ces écheveaux pour ce modèle, cela donne des rayures peu contrastantes pour un effet très doux. Et je ne vous parle pas de la douceur de la laine avec cette soir et la douceur de la single !

 

ordinarylove4

 

 

J'en profite également pour vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ici, sur Instagram et sur Youtube : les 3000 abonnées ont été dépassés cet été je n'en reviens encore pas, vous êtes formidables !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce post et je te l'ail dit sur instagram il est vraiment très beau! Bravo! Bonne journée 😍😍
Répondre
C
cette version est superbe !!!! et ce patron très chouette aussi....pour moi (je suis petite!) ce serait bien un peu plus court !!!!
Répondre
L
Comme le dernier il te vas très bien. Mais si je dois copier je préfère l’autre. <br /> <br /> Bravo pour ce joli score!
Répondre
H
Ta version est magnifique et donne envie !
Répondre
R
et bin je le trouve vraiment sympa...il rend si bien...oui didonc...j'aime beaucoup...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité