Si vous aimez aimé le pull Secret qui a connu un succès fou cet hiver (plus de 200 participantes au KAL !), je pense que comme moi vous serez conquises par le nouveau patron de pull d'Atelier Emilie : le pull Imagine.

 

imagine1

 

Modèle le pull Imagine de Emilie Luis / Atelier Emilie - disponible en PDF sur Ravelry en français et en anglais

Laine : (Vi)laines base Chaussettes (75% laine et 25% nylon , 425m/100g) et La Pelote Vagabonde base Fluff (70% mohair et 30% soie, 400m /50g)

Coloris : "Rouleaux de réglisse" et "Blackhole"

Quantité utilisée : 2 écheveaux de (Vi)laines Chaussettes et 2 écheveaux de la Pelote Vagabonde - Fluff

Modifications : -

imagine2

 

Imagine4

 

Ce pull est proposé dans un mélange de 2 fils ( un fil de type fingering et un fil de mohair), mais peut également être tricoté avec un seul fil plus épais (type DK) qui permet d'obtenir l'échantillon requis de 21m.

 Mon échantillon était légèrement plus grand que celui préconisé (20m au lieu de 21), j'ai donc choisi de tricoter la taille Xs pour obtenir un pull entre le XS et le S ce qui me convient parfaitement.

 

Imagine5

Les manches sont proposée en 2 versions : droites ou légèrement bouffantes, j'ai opté pour la deuxième option.

Imagine3

 

J'avais envie d'un pull basique facile à porter, j'ai donc utilisé deux écheveaux de (Vi)laines Chaussettes coloris "Rouleaux de réglisse" et j'ai complété avec deux écheveaux de La Pelote Vagabonde en base Fluff (mohair et soie) coloris "blackhole". Et le mélange est HYPER doux !!!!

Encore merci à Emilie pour ta confiance, je me suis de nouveau régalée avec ce test et j'adore mon pull Imagine !