Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
11 juin 2018

Lillian Dress - Nanöo

Malgré les beaux jours ensoleillés qui se font attendre j’ai eu des envies de petites robes légères et d’imprimés colorés.

Etant une maman active j’ai une préférence pour les coupes confortables mais féminines, et surtout suffisamment simples pour que la robe soit cousue en un minimum de temps !

J’avais bien vu cette fameuse robe Lillian de chez Nanöo qui a connu un vif succès à l’été 2017, mais devant le nombre impressionnant de versions cousues j’ai eu une lassitude de ce modèle avant même de l’avoir cousu…ce qui est quand même idiot car au final je ne connais personne dans mon entourage qui ait cousu cette robe et la porte régulièrement !

Mais après un an j’ai regardé cette robe d’un nouvel œil et je me suis laissée tentée, et je ne regrette absolument pas !

 

lillian3

 

Modèle : Lillian Dress de Nanöo BCN - patron PDF - 10€

Fournitures : 1.5m de tissu type viscose léger acheté à l'AEF 2018

Taille réalisée : 36-38

Modifications : aucune

J’ai acheté le patron en version pdf au prix de 10€ sur le site de Nanöo : il est décliné en 4 tailles (36/38-38/40-40/42-42/44), et les explications du patron sont directement disponibles en 4 langues dans le livret dont le français.

Les marges de couture sont incluses dans le patron, la coupe de la robe est simple puisqu’elle n’est composée que de 4 pièces : un dos, deux demis devants et un bas (qui est identique entre le dos et le devant). Les poches sont également directement incluses dans le patron du bas de robe.

Les finitions d’encolure et de manches sont faites avec un biais, qui peut être fait dans le même tissu que la robe. Dans mon cas avec 1m50 de tissu en 140 de laize j’ai pu découper toutes mes pièces dans la taille 36/38 et également faire mes biais (et il me reste quelques chutes pour des parementures par exemple).

 

lillian2

 J'ai utilisé un coupon de tissu acheté sur un stand à l'AEF 2017, il me rappelle d'excellent souvenirs lors de ces 4 jours passés avec mes copines  ! C'est un tissu très léger et fluide (amidonnage indispensable pour faciliter la découpe et la couture !).

La réalisation de la robe est très simple, les explications sont plutôt succinctes pas le patron n’est pas compliqué et ne nécessite pas des tonnes de détails. Le seul passage que j’ai trouvé pas suffisamment détaillé à mon goût est celui de la pose de l’élastique à la taille (en option) : il n’est pas spécifié si l’élastique est cousu sur le tissu de la robe au niveau de la couture taille, ou posé sur la marge de couture (ce que j’ai fait).

Coté modifications, à part la longueur de l’élastique je n’ai rien changé ! J’ai préféré choisir la longueur d’élastique de la taille supérieure pour plus de confort. J’ai fait également une petite boulette en coupant mes demis-devants dans le mauvais sens ce qui fait que la patte de boutonnage est inversée sur ma version.

 

lillian1

Ma patte de boutonnage est factice car je n’ai pas fait de boutonnières et j’ai cousu les boutons directement pour fixer les deux demis devants ensemble. J’ai également fait une petite piqure au col pour maintenir les deux demis devants bien plaqués.

Après l’avoir portée plusieurs fois je peux vous dire que je suis complètement satisfaite de ce patron ! La coupe est très confortable et c’est tout à fait le style de robe que je porte au quotidien, et selon le tissu utilisé elle peut être très versatile : décontractée dans une double gaze, plus citadine dans un joli imprimé, ou même chic en noir avec des boutons dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, pensez vous que je puisse faire cette jolie robe en pique de Jersey (maille polo)?<br /> <br /> Merci !
Répondre
P
Très jolie !
Répondre
A
Il aurait été dommage de ne pas te coudre cette jolie robe ! J'aime aussi beaucoup l'imprimé !
Répondre
H
Très jolie version, tu as bien fait de la coudre, même un an après !
Répondre
R
ouah toute une bien belle robe...elle est vraiment sympa comme tout....
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité