Aujourd'hui sort le dernier patron de Along Avec Anna que j'ai eu le grand plaisir de tester : le pull Lady Matilda

 

matilda1

 

Lady Matilda est un pull femme très romantique avec son encolure dégagée et son point de semis. Les bandes de finition (encolure, bas du pull et poignets) sont réalisés en cotes torses.

Ce pull se tricote en top-down et sans coutures, en laine type fingering (échantillon pour le pull en point de semis : 26 mailles).

 

Modèle : Lady Matilda de Along Avec Anna- disponible en PDF sur Ravelry en anglais

Qualité : Mon Sheep Shop base Petits Pieds

Coloris : Ballerine

Quantité  utilisée : 2.5 écheveaux (soit 1063m) pour la taille 90

N° aiguille utilisée : 2.5 mm

Modifications : aucune !

 

matilda2

 

J'ai tricoté la taille 90, mon tour de poitrine étant de 86cm je souhaitais avoir un peu d'aisance et je suis contente de mon choix car le pull est près du corps sans être moulant.

Coté explications le patron est bien détaillé et clair, les points techniques sont explicités et je n'ai eu aucun souci particulier. L'encolure est tricotée par un système d'allers-retours qui permet qu'elle soit plus échancrée sur le devant, puis rejointe en rond.

Pour chacune des tailles, des diagrammes pour les différentes parties du pull sont proposés afin de bien répartir le point de semis et respecter sa répétition sur le rang.

matilda3

 

Pour ce test j'ai utilisé de la laine Mon Sheep Shop dans la base Petits Pieds (75% merino 25% nylon), dans le très délicat coloris "ballerine". J'avais repéré ce coloris pour le très joli gilet Eau Gazeuse tricoté par Anna justement, et je l'avais trouvé très frais et printanier. Et lorsque j'ai eu l'occasion d'assister à la vente exceptionnelle de Mon Sheep Shop chez Lanae Tricot je n'ai pas pu résister et j'ai pris 3 écheveaux.

Cette laine est agréable à tricoter, le coloris est à la hauteur de mes attentes. J'ai utilisé 2.5 écheveaux pour la taille 90.

 

matilda4

Dans son patron Anna propose trois finitions de poignets au choix :

  • poignets en cotes torses
  • dentelle textile cousue
  • dentelle tricotée

matilda5

 

 

Vous l'aurez compris je suis extrêmement satisfaite de mon pull Lady Matilda, je remercie Anna pour sa confiance dans ce test est j'espère que vous serez également séduit(e)s par ce pull féminin et romantique !

 

Et j'ai également tourné un épisode spécial sur ma chaîne You Tube si vous souhaitez en voir un peu plus.