Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
13 juin 2018

Happy Place - NCL Knits

Lorsque Nadia Crétin-Léchenne/NCL Knits m'a proposé de tester son nouveau modèle de châle, je peux vous dire que j'ai sauté de joie et immédiatement dit oui !!!

A l'occasion de son anniversaire (qui est aujourd'hui le 13 juin je vous invite à lui souhaiter), Nadia sort un modèle de châle et cette année le modèle est Happy Place.

 

HappyPlace1

 

Modèle : Happy Place de NCL Knits - disponible en PDF sur Ravelry en anglais et en français

Qualité : La Pelote Vagabonde base Abri (100% merinos superwash 400m pour 100g)

Coloris : "Mon truc en plumes" et "Lumières Nocturnes"

Quantité  utilisée : 1 écheveau de chaque couleur

N° aiguille utilisée : 3.75 mm

Modifications : aucune !

 

Happyplace4

 

Happy Place est un châle bicolore de forme triangulaire construit autour d'une arête centrale, sur lequel viennent s'enchainer différentes textures (dentelle, mousse, cotes perlées) ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant à le tricoter.

 

happyplace3

 

Pour le tricoter j'ai choisi de me faire plaisir un utilisant deux écheveaux de La Pelote Vagabonde dans sa base Abri ( 100% merinos  superwash), en coloris "Mon truc en plumes" et "Lumières nocturnes". J'ai utilisé presque la totalité de mes deux écheveaux ( il me reste respectivement 8 et 6 g des deux coloris), et le châle a une belle ampleur.

A ce propos, voici mon retour sur la laine : elle est GENIALE ! J'adore cette base qui est très très douce c'est fou ! De plus les couleurs proposées par Aurélia sont sublimes et le prix tout à fait raisonnable, bref je suis conquise et je la recommande vivement.

 

Happyplace5

J'ai utilisé des aiguilles 3.75 mm et je n'ai pas fait d'échantillon (je n'en fait jamais pour un châle), j'ai opté ce numéro car je trouvais le rendu assez joli avce la base Abri. J'ai utilisé mes  Chiaogoo en longeur 80cm, je pense d'ailleurs à investir dans le kit car ce sont pour l'instant mes aiguilles préférées (leur câble est génial, souple et résistant !)

 

J'ai vraiment beaucoup aimé tricoter ce châle, j'ai d'ailleurs découvert 2 techniques intéressantes : les cotes perlées (dont l'effet me parait très semblable au point de brioche) et les noppes de couleur contrastante qui créent une bordure très originale.

 

Et pour l'occasion vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur tous les patrons NCL Knits avec le code HBNADIA, encore merci Nadia et Joyeux Anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J’aime beaucoup les châles de Nadia et celui-ci ne fait pas exception. J’ai tricoté le Full Bloom qui comporte des sections de côtes perlées également. En effet le rendu est semblable au point brioche, à la différence que les côtes perlées sont forcément unicolores. Ton châle est vraiment lumineux dans ces couleurs.<br /> <br /> Gros coup de coeur pour les Chiaogoo également, une vraie révélation après les aiguilles en bois et tables rigides de Drops! :)
Répondre
H
Ta version est vraiment très belle et donne envie ! Bravo !
Répondre
E
C'est un magnifique modèle qui rend vraiment bien avec ces jolies laines!! J'adore! Bisous
Répondre
R
et bin y'a pas a dire...c'est une merveille...ouii un joli triangle...et de bien belles laines...parfait...;)
Répondre
A
Il est splendiiiiiide 😍. Et tes couleurs sont magnifiques, quoi j'adore. Françoise
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité